Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 juillet 2024 à 15h51
Si Cristiano Ronaldo (39 ans), malgré un Euro décevant avec le Portugal, ne semble pas vouloir raccrocher, c'est parce qu'il souhaiterait jouer dans la même équipe que son fils, comme LeBron James, superstar du basketteur américain.
Une grande première. Pour la première fois de sa riche et longue carrière, Cristiano Ronaldo n'aura pas réussi à inscrire le moindre but dans une compétition majeure. Un Euro allemand quitté par les Portugais en quarts de finale face aux Bleus vendredi dernier (0-0, 3-5 t.a.b.). Alors qu'il avait déjà joué 120 minutes quatre jours plus tôt lors du huitième de finale contre la Slovénie (0-0, 3-0 t.a.b.), et manqué un penalty en prolongation, avant, comme face aux Tricolore, de réussir sa tentative lors de la séance de tirs au but, « CR7 » a tout raté ou presque, et vraiment fait ses 39 ans. Et si Pepe, en larmes comme son vieux compère suite à l'élimination contre la France, a plus ou moins laissé entendre qu'il pourrait prendre sa carrière internationale, cela ne semble pas être le cas pour Ronaldo. Et pour une bonne raison...
"Sa vraie motivation"
D'après l'ancien international roumain Adrian Mutu, qui avait rendu visite au Portugais en Arabie Saoudite, dans son club d'Al-Nassr, en mai dernier, Ronaldo voudrait jouer dans la même équipe que son fils, Cristiano Jr, aujourd'hui âgé de 14 ans. "C'est sa vraie motivation. Le fait qu'il veuille jouer un match officiel avec son fils. C'est pour ça qu'il n'arrête pas. Et à Al-Nassr, c'est possible. S'il était dans une autre équipe comme le Real Madrid, ce serait plus difficile. Jouer une mi-temps ensemble lors d'une saison, je ne pense pas que ce soit impossible", a conclu Mutu, interrogé par iAM SPORT. Le rêve de beaucoup de papas, que va accomplir LeBron James. Également âgé de 39 ans, le basketteur américain, superstar de la NBA, évoluera l'an prochain aux côtés de son fils Bronny (19 ans) chez les Lakers, la franchise californienne ayant sélectionné celui qui évoluait à USC lors du dernier exercice en 55e position de la dernière draft.