Man City : Haaland, lui aussi, sourit à nouveau

Man City : Haaland, lui aussi, sourit à nouveau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 décembre 2024 à 17h37

Buteur dimanche, le massif avant-centre a peut-être réactivé le déclic qui lui manquait tant, au même titre que toute son équipe.

En même temps que Manchester City a retrouvé le chemin de la victoire à Leicester (0-2), Erling Haaland a retrouvé celui des filets. Sans doute pas un hasard, tant le buteur norvégien est un baromètre incontournable de la santé offensive des Citizens. Après avoir raté un penalty trois jours plus tôt contre Everton (1-1), l'ancien attaquant du Borussia Dortmund a inscrit son quatorzième but de la saison en Premier League (son 19e toutes compétitions confondues), ce qui le maintient au deuxième rang à trois longueurs de Mohamed Salah.

"C'est essentiel de profiter de Noël même si on perd un match"

Il était si soulagé de mettre fin à sa série de quatre matchs sans but - et un seul but en sept matchs de championnat -, une anomalie presque historique pour lui, qu'il s'est ensuite laissé aller à quelques familiarités, au bon souvenir de sa période allemande où ce genre de langage est plus usuel qu'outre-Manche en interview d'après-match (pour Sky Sports) : "C'est important de regarder de l'avant. La merde, ça arrive, il faut rester positif et se concentrer sur les bonnes choses. C'est toujours un soulagement de marquer, c'était un but important pour le 2-0, Leicester a vraiment bien joué avec son nouveau coach. On savait que ce serait difficile." Les hommes de Ruud van Nistelrooy ont notamment tapé le poteau en fin de première période, alors que City avait déjà ouvert le score.

"Chaque match est difficile, c'était aussi un moment compliqué mais la nouvelle année arrive, donc je ne vais pas trop penser au football car la prochaine rencontre ne sera que dans une semaine." La réception de West Ham sera en effet pour dimanche à 16h, un repos qui arrive à point nommé. Erling Haaland dévoile la recette du dos rond dans la tempête, dans le ton de son coach Pep Guardiola (pour talkSPORT) : "On rentre à la maison et on se détend, c'est important et c'est aussi le plus difficile, car c'est si important pour nous de gagner. Mais c'est également essentiel de reposer son esprit et de regarder les gens autour de soi, sa famille, et toujours profiter de Noël même si on perd un match. C'est ce qu'on vient de faire, on a avancé et on a gagné." City reste cinquième à onze points de Liverpool, mais a au moins stoppé sa série de six rencontres sans succès.and

Vos réactions doivent respecter nos CGU.