Marie Mahé, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 16h20
Ce lundi, Mathilde Gros a officialisé son forfait pour les championnats de France de cyclisme sur piste qui auront lieu en fin de semaine.
Mathilde Gros préfère ne pas prendre de risques. Ce lundi, via son compte Instagram officiel, la Française a officialisé son forfait pour les championnats de France de cyclisme sur piste : "Pas de championnat de France pour moi en ce début d'année 2025. Des petits bobos donc il est important de prendre soin de mon corps avec cette année intense et charnière qui s'est déroulée. Merci à tous mes sponsors de leur soutien depuis tout ce temps. Merci également à mon club de me soutenir à chaque instant. Et merci à vous de me suivre et de me pousser à donner le meilleur de moi-même ! Bonne chance à tous les participants pour ce championnat de France à Loudéac !" Ce championnat de France se déroula en Bretagne, à la fin de cette semaine. Cette compétition se tiendra sur le vélodrome de Loudéac, entre les vendredi 3 et dimanche 5 janvier. La pistarde sort d'une année olympique plutôt mitigée. Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), la Tricolore avait été éliminée dès le stade des huitièmes de finale de l'épreuve de la vitesse individuelle.
Le sprint français en crise
Deux mois plus tard, la principale intéressée avait notamment confié, à ce sujet, au quotidien sportif français L'Equipe : « Le soir de mon élimination, j'avais le cœur en miettes. » Au mois d'octobre dernier, lors des Mondiaux, Gros n'avait pas passé les quarts de finale de cette même spécialité de la vitesse individuelle. Le secteur du sprint français est actuellement en pleine crise. Après avoir quitté, à la fin de ces derniers Mondiaux, son poste d'entraîneur national du sprint, qu'il occupait depuis 2022, Grégory Baugé avait été remplacé par Alexandre Prudhomme. Ce dernier, intérimaire, partira à son tour ce 1er janvier.