Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 juillet 2024 à 13h24
Privée de trois titulaires pour sa demi-finale de l'Euro face aux Bleus, la Roja devrait notamment évoluer avec l'expérimenté Jesus Navas en défense, ainsi que Nacho.
A la veille de la première demi-finale de l'Euro allemand, qui va opposer la France à l'Espagne mardi soir (21h) à Munich, les compositions probables commencent à se dessiner. Côté tricolore, le capitaine Kylian Mbappé, toujours diminué et sorti, à sa demande, à la pause de la prolongation face au Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.), devrait de nouveau débuter. Il y a plus de doutes autour d'Antoine Griezmann, premier à sortir en quarts de finale, dès la 67e minute, après avoir débuté sur le banc le dernier match de poule face à la Pologne, une rareté pour le Mâconnais. Mais il est de nouveau apparu très en difficulté sur le flanc droit et pourrait donc être remplaçant au coup d'envoi, alors que Didier Deschamps hésiterait en attaque entre Marcus Thuram et Randal Kolo Muani, et qu'Adrien Rabiot de retour de suspension, doit retrouver sa place. Et quid des Espagnols, qui ont perdu trois titulaires lors de leur qualification face à la Mannschaft (2-1, a.p.) ?
Nacho plutôt au centre ?
Alors que Pedri a été gravement blessé au genou sur une grosse faute de Toni Kroos en début de match, Robin Le Normand, qui a écopé de son deuxième carton jaune de la compétition, sera suspendu, tout comme Dani Carvajal, sans doute la plus grande perte pour la Roja, suite à son expulsion en fin de prolongation. Et on sait comment Luis de la Fuente devrait les remplacer. D'après Marca, c'est l'expérimenté Jesus Navas (38 ans) qui devrait dépanner au poste de latéral droit, alors que Le Normand doit être remplacé en défense central par le désormais ex-Madrilène Nacho, également envisagé sur le flanc droit. Dans le cœur du jeu, Pedri va être naturellement suppléé par Dani Olmo, qui l'avait déjà remplacé face aux Allemands avant d'ouvrir le score. Pour le reste, ce sera du classique, avec Unai Simon dans les buts, Aymeric Laporte en défense centrale et Marc Cucurella sur la droite. Au milieu, ce sera encore Rodri et Fabian Ruiz, alors que Nico Williams et Lamine Yamal épauleront Alvaro Morata.