XV de France : Cancoriet forfait et remplacé par Nouchi

XV de France : Cancoriet forfait et remplacé par Nouchi ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 12h21

La Fédération française de rugby a annoncé le forfait de Judicaël Cancoriet pour le match contre l'Argentine ce samedi. Il est remplacé dans le XV de départ par Lenni Nouchi.

Jeudi soir, Judicaël Cancoriet était apte à disputer le premier match de la Tournée d'été entre l'Argentine et la France. Vendredi matin, il ne l'est plus. La Fédération française de rugby a annoncé que le troisième ligne de 28 ans était forfait pour cette première rencontre, et selon L'Equipe, c'est en raison d'un virus, qui n'a pas encore été déterminé. Le Clermontois devait célébrer sa cinquième sélection, la première depuis l'été 2018 et une déculottée en Nouvelle-Zélande (52-11), mais il devra patienter, peut-être jusqu'au 13 juillet et le deuxième match contre les Pumas. Pour le remplacer, Fabien Galthié a décidé de faire appel à Lenni Nouchi, qui devait débuter sur le banc. Le troisième ligne de Montpellier, âgé de 20 ans et vainqueur de la Coupe du Monde U20 l'an passé avec les Bleuets, va donc connaitre en tant que titulaire sa toute première sélection chez les A. Le fils de Samuel, champion de France en 2002 avec le Biarritz Olympique, reste sur une saison compliquée avec le MHR, avec un maintien acquis à la dernière minute contre Grenoble, mais a joué 19 matchs, pour trois essais marqués.

Troisième sélection pour Diallo

Le jeu de chaises musicales se conclut avec l'arrivée d'Ibrahim Diallo sur le banc pour prendre la place de Nouchi. Le troisième ligne de 26 ans ne devait pas jouer ce match contre les Pumas, mais honorera finalement sa troisième sélection en bleu samedi. Le joueur du Racing 92 est devenu un habitué des Tournées d'été qui permettent aux joueurs non-cadres d'avoir leur chance, puisqu'il avait déjà joué en juillet 2021 lors de la victoire 26-28 en Australie (titulaire) et en juillet 2022 lors de la victoire 15-20 au Japon (remplaçant).

Le XV de départ contre l'Argentine :
Barré - Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin (cap) - Jegou, Joseph, Nouchi - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros

Remplaçants : Baubigny, S.Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Guillard, Diallo, Couilloud, Jaminet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.