Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 juillet 2024 à 21h40
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Espagne face à l'Allemagne, après prolongation (2-1), sur la pelouse de la MHPArena de Stuttgart dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024.
Les tops
Dani Olmo a tout fait
Entré en jeu dès la 8eme minute, après la blessure de Pedri, Dani Olmo a rapidement pris les choses en main. Le milieu de terrain a fini par être récompensé, en ouvrant la marque à la 51eme. Dans la prolongation, Olmo a ensuite délivré la passe décisive pour Merino (119eme).
Lamine Yamal, taille patron
Le tout jeune Lamine Yamal (16 ans), titularisé sur le côté droit, n'a pas été impressionné par l'enjeu d'un quart de finale de l'Euro. Le pensionnaire du FC Barcelone a même failli ouvrir la marque (15eme). Précieux autant défensivement qu'offensivement, le Blaugrana a été l'un des hommes forts de ce match.
Niclas Füllkrug a tout tenté
Avant son entrée en jeu, à la 57eme minute, l'Allemagne avait du mal à s'exprimer. L'apport de Niclas Füllkrug a été non négligeable. Face à lui, les défenseurs espagnols ont dû redoubler de vigilance, et notamment dans le domaine aérien. A la 120eme+3, l'attaquant n'a toutefois pas réussi à égaliser.
Les flops
Anthony Taylor, un arbitrage compliqué
L'Anglais Anthony Taylor était au sifflet. Ce match n'a pas été de tout repos pour lui. Par exemple, Toni Kroos n'a pas été averti, malgré deux énormes fautes sur Pedri et Yamal. En fin de rencontre, une main de Marc Cucurella n'a pas été sifflée ni signalée par le VAR.
Toni Kroos, une dernière manquée
Clap de fin pour Toni Kroos. Pour son dernier match chez les professionnels, le milieu sort par la petite porte. Dépassé, l'international allemand a eu du mal à entrer dans son match et à trouver son rythme. Son apport a manqué aux siens, qui ont fini par rendre les armes.
L'attaque allemande s'est loupée
Au coup d'envoi, Julian Nagelsmann avait décidé de faire confiance, devant, à Jamal Musiala, Ilkay Gundogan, Leroy Sané et Kai Havertz. Seuls Havertz et Musiala ont frappé. Havertz, de son côté, a cadré deux tirs, mais son déchet l'a empêché de tromper le gardien de but international espagnol Unai Simon.