Ligue 1 : Zaïre-Emery, King, Neves... Les tops/flops de PSG-Toulouse

Ligue 1 : Zaïre-Emery, King, Neves... Les tops/flops de PSG-Toulouse ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le samedi 23 novembre 2024 à 00h06

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du PSG face à Toulouse pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 (3-0).

Les tops

Warren Zaïre-Emery

Vif, le jeune international français a permis au PSG d'étendre sa domination dans l'entrejeu. Multipliant les courses, il a certes parfois perdu des ballons faciles mais s'est surtout signalé par un retour décisif devant Aboukhlal (70ème). Sa prestation du soir aurait, c'est vrai, pu être balayée par passe axiale mal ajustée dans la foulée mais dans l'ensemble il a largement brillé.

Guillaume Restes

Dans les buts d'un TFC sous pression, il aura été une, sinon la seule véritable satisfaction en retardant autant que possible l'inévitable. Si il a cédé à trois reprises devant Joao Neves, Beraldo puis Vitinha, il a aussi été auteur de 5 arrêts, ce qui n'est pas mal tant son équipe a été malmenée.

Joao Neves

Il a avalé les kilomètres et son but d'une superbe reprise de volée a permis de débloquer le tableau d'affichage. Placé dans une position inhabituelle de latéral gauche en seconde période, l'ancien élément de Benfica a su faire parler sa polyvalence en totale sérénité.

Les flops

Désiré Doué

L'ancien élément du Stade Rennais peine, vraiment, à se hisser au très haut niveau. "Je le répète, il a 19 ans, au PSG, il joue beaucoup de minutes, c'est un joueur très intéressant, de présent, mais aussi de futur pour notre équipe", a affirmé de lui Luis Enrique qui, ce vendredi soir, n'a pas vu la meilleure version d'un joueur qui a enchaîné les mauvais choix et a été remplacé à l'heure de jeu par Lee Kang-in.

Joshua King

Globalement esseulé à la pointe de l'attaque des visiteurs, il n'a eu aucune influence sur le match perdu par son équipe. Rarement trouvé en position favorable, l'attaquant a surtout vu Beraldo s'opposer à lui, comme un symbole d'une soirée délicate.

Marco Asensio

Titularisé en pointe par Luis Enrique, il a traversé le match comme un fantôme. Dominé dans les duels, l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas apporté la moindre valeur ajoutée dans le domaine technique, un comble pour un double vainqueur de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.