Al-Ittihad : Galtier, la priorité pour entraîner Benzema et Kanté ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 20h51

Afin de succéder à Marcelo Gallardo, récemment licencié, Al-Ittihad ferait de Christophe Galtier sa priorité, selon nos confrères du Parisien. Actuellement lié à Al-Duhail, au Qatar, l'ancien coach du PSG se serait vu proposer un contrat en or par le club saoudien.

Christophe Galtier va-t-il passer du Qatar à l'Arabie saoudite ? Depuis son départ du PSG à l'été 2023, le technicien évolue à Al-Duhail, au Qatar, mais après avoir dirigé à peine 26 matchs depuis sa prise de fonction, il pourrait changer d'air, selon les informations de nos confrères du Parisien. En effet, Marcelo Gallardo, qui avait écarté Karim Benzema en février, a été licencié par Al-Ittihad mardi et le club saoudien est donc à la recherche de son successeur. Visiblement, c'est donc Christophe Galtier qui serait la priorité des dirigeants d'Al-Ittihad, qui, selon Le Parisien, a passé la vitesse supérieure pour tenter de convaincre l'ancien coach du PSG, "sous l'influence de l'attaquant français".

Un salaire de 36 millions d'euros sur trois saisons proposé à Galtier ?

Selon nos confrères, alors que la piste menant à Stefano Pioli (ancien entraîneur de l'AC Milan) serait en sourdine, celle menant à Christophe Galtier serait tout en haut de la pile. Jeudi, Al-Ittihad aurait proposé un contrat de 36 millions d'euros sur trois saisons à l'ancien entraîneur du PSG, qui est lié à Al-Duhail. Chez les dirigeants, divers discussions auraient déjà été entamées, entre ceux du fonds souverain soudain (PIF), ceux de la ligue du Qatar et également le président d'Al-Duhail. Si la teneur des discussions n'a pas fuité, Galtier ne devrait pas forcer un éventuel départ en Arabie saoudite et devrait donc respecter le choix de son président. Toujours selon Le Parisien, le natif de Marseille ne serait "pas du tout insensible" au projet proposé par Al-Ittihad récemment.

La saison écoulée, l'Al-Ittihad de Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Fabinho, a terminé la Saudi Pro League à la 5ème position du classement, relégué à 42 unités du champion qui lui a pris sa couronne, Al-Hilal. La saison du rebond va-t-elle s'effectuer avec Christophe Galtier sur le banc ? L'avenir le dira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.