Tour de France : Bernard a pu saluer ses proches lors de la 7eme étape et a écopé d'une amende

Tour de France : Bernard a pu saluer ses proches lors de la 7eme étape et a écopé d'une amende ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 22h00

A l'occasion d'une 7eme étape du Tour de France qui passait près de chez lui, Julien Bernard a partagé un moment avec ses proches et a reçu une amende de la part de l'UCI.

Julien Bernard a eu droit à son moment ce vendredi. A l'occasion du contre-la-montre tracé entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, le coureur de l'équipe Lidl-Trek est passé près de chez lui et ses proches en ont profité. A l'image de ce qui avait été mis en place pour Thibaut Pinot l'an passé, le passage de la Côte de Reulle-Vergy s'est muée quelques heures en un « virage Bernard » dans un esprit bon enfant. 40eme du classement général au départ de cette 7eme étape, le fils de Jean-François Bernard s'est élancé à 15h57 mais, n'ayant pas d'ambitions lors du premier des deux contre-la-montre au programme du Tour de France cette année, le natif de Nevers ne l'a pas fait au maximum de sa capacité. Au moment de passer sur les pentes de la Côte de Reulle-Vergy, l'ambiance est montré d'un cran. Julien Bernard en a alors profité pour s'arrêter afin de saluer ses proches, notamment son fils et sa femme. Un moment dont il assure avoir profité.

Bernard : « Qu'est-ce que j'ai savouré »

« C'était une étape folle, je l'attendais depuis des mois, a confié le vice-champion de France dans des propos recueillis par le site spécialisé Cyclism'Actu. Dans le cyclisme moderne, ce n'est pas facile de s'arrêter et de voir sa famille, mais là, avec un contre-la-montre, c'était parfait car je pouvais prendre le temps de savourer. Et qu'est-ce que j'ai savouré. Dans une carrière de sportif, c'est quelque chose. » Assurant que « ça n'arrivera qu'une fois dans (sa) vie », Julien Bernard a assuré qu'il voulait « en profiter le plus possible » avant de saluer sa femme. « C'est elle qui a tout organisé, il lui faut rendre hommage pour ça », a-t-il ajouté. Un événement qui n'a visiblement pas été apprécié de la part des commissaires de l'Union Cycliste Internationale (UCI) présents sur la Grande Boucle. En effet, ces derniers ont sanctionné le coureur de l'équipe Lidl-Trek d'une amende de 200 francs suisses (206 euros) pour ce qu'ils ont jugé être un « comportement déplacé au cours de la course » ayant provoqué des « dommages à l'image du sport ». Via les réseaux sociaux, Julien Bernard a préféré ironiser sur cette sanction. « Et désolé l'UCI d'avoir porté dommage à l'image du sport. Mais je veux bien payer 200 francs suisses tous les jours et revivre ce moment », a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.