Marseille : Ndiaye rejoint Everton

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 13h41

Après avoir officialisé l'arrivée d'Ismaël Koné, l'OM a acté le départ d'Iliman Ndiaye, qui s'est engagé jusqu'en 2029 en faveur d'Everton.

Un an après son arrivée à l'OM, Iliman Ndiaye s'en va déjà. Ce mercredi, le club phocéen a en effet officialisé le départ de l'attaquant, qui n'a jamais su répondre aux attentes élevées du public de l'Orange Vélodrome durant son court passage à Marseille. "Iliman Ndiaye retrouve l'Angleterre pour la saison 2024-2025. Arrivée en provenance de Sheffield United durant l'été 2023, l'attaquant sénégalais a disputé 46 rencontres pour un total de 4 buts avec l'Olympique de Marseille durant l'exercice écoulé. Iliman Ndiaye s'est engagé avec Everton, quinzième de Premier League 2023-2024", peut-on lire sur le communiqué officiel du club phocéen, qui a acté dans la matinée de ce mercredi l'arrivée d'Ismaël Koné, sa première recrue estivale.

Plus de 18 millions d'euros pour l'OM

Ndiaye, qui s'est engagé jusqu'en 2029 avec les Toffees, tentera de donner un nouvel élan à sa carrière en Premier League et il s'est montré ravi de cette opportunité. Après le contexte instable de l'OM, dans lequel il a évolué sous les directions de Marcelino, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset, l'attaquant a confié son bonheur au micro de la chaîne de télévision du club, Everton TV. "Je suis tellement heureux d'être un joueur d'Everton. Les principales raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le club étaient la taille du club, son histoire et le rôle que je peux jouer pour aider l'équipe dans la direction qu'elle prend. Je suis tellement excité et j'ai hâte de commencer", a-t-il mis en avant.

Son nouvel entraîneur, Sean Dyche, a salué ce transfert qui, visiblement, devrait aider le 15ème du dernier exercice de Premier League. "Iliman ajoute de la polyvalence à nos options offensives et renforce notre ligne d'attaque alors que nous cherchons à tirer parti des progrès que nous avons réalisés en tant qu'équipe la saison dernière en termes d'occasions créées. Il est encore jeune mais a de l'expérience au niveau européen et international et nous pensons qu'il sera un ajout vraiment positif à notre équipe", a-t-il déclaré. Le montant de l'opération serait de 18,5 millions d'euros, plus 1,5 millions de bonus, selon Fabrizio Romano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.