OL : David Friio arrive comme directeur sportif

OL : David Friio arrive comme directeur sportif ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 09h34

L'Olympique Lyonnais fait sa révolution. Après le départ de l'entraîneur Fabio Grosso, un nouveau directeur sportif arrive chez les Gones.



Alors que Pierre Sage a pris l'intérim sur le banc lyonnais après le départ de Fabio Grosso, l'OL poursuit sa réorganisation. C'est un ancien marseillais qui arrive chez la lanterne rouge de Ligue 1 : David Friio. Le nouveau directeur sportif du club rhodanien aura pour mission de trouver le futur coach. Dans un communiqué, l'OL a expliqué la venue de l'ex-directeur sportif marseillais. "Agé de 50 ans, David Friio sera étroitement impliqué auprès de l'équipe professionnelle, jouant un rôle essentiel dans la coordination de toutes les activités football en collaboration avec le Président John Textor et Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement." Pour le moment, le nom de Bruno Génésio revient sur la table. L'ancien coach du Stade Rennais, passé par l'OL entre 2015 et 2019 pourrait revenir dans la Ville des Lumières !

Retour des anciens ?

En situation de crise sur le plan sportif (1 victoires - 4 nuls - 7 défaites), la dernière place au classement reflète le climat de tensions au sein de la maison lyonnaise. En déplacement sur la pelouse de Lens, ce samedi (17h), les joueurs lyonnais tenteront de ne pas sombrer une fois de plus. En interne, les choix sont également contestés. Ancienne gloire du club, Juninho, après son échec en tant que directeur sportif, revient en tant que conseiller de John Textor. Laurent Prud'homme, quant à lui, débutera dans son nouveau rôle de Directeur général du club. Le changement est bien réel côté lyonnais, mais attendons de voir les résultats...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.