Bleus : Mais où est Giroud ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 juillet 2024 à 13h57

Olivier Giroud n'est pas une option dans l'esprit de Didier Deschamps, pour le moment, alors qu'il a constamment été une clé majeure pour faire sauter les verrous des défenses adverses.

Marcus Thuram est toujours aussi indigent, Ousmane Dembélé ne joue même plus, Bradley Barcola est oublié... Et Olivier Giroud, alors ? Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est simplement entré en jeu lors des trois matchs du premier tour, une minute contre l'Autriche (1-0), quinze minutes face aux Pays-Bas (0-0) et une demi-heure devant la Pologne (1-1). Et rien face à la Belgique lundi, en huitièmes (1-0)... Pourtant, son profil semblerait intéressant, au minimum, celui qui fait de lui le fameux pivot autour duquel Antoine Griezmann et Kylian Mbappé aiment à tourner.

Stéphan : "Il était aussi content pour Kolo Muani que si c'est lui-même qui avait marqué"

Pour ne rien gâcher, rappelons que l'avant-centre de l'AC Milan sait marquer, ce qui pourrait arranger les Bleus dans leur situation si peu efficace du moment. L'homme aux 57 buts en sélection était déjà vu comme un nouveau titulaire après le nez cassé de Kylian Mbappé, au soir du match face à l'Autriche. C'était sûr, une fois encore, il allait parcourir la compétition comme titulaire après avoir commencé comme remplaçant ...

"Non, je ne pense pas à moi mais à Kylian Mbappé et à l'équipe, assurait-il. On ne sait pas qui commencera le prochain match, on espère juste qu'il se rétablisse le plus vite possible." Des éléments de langage qu'il ne pensait sans doute pas le moins du monde. Mais qui, cette fois, ont la dent dure. Olivier Giroud ne semble pas entrer dans les plans de Didier Deschamps. Guy Stéphan, son adjoint, assure mercredi qu'Antoine Griezmann n'est pas remis en cause, mais il n'en est pas du tout question pour son n°9 historique qu'il enjoint à "ne rien lâcher" : "Que ce soit pour lui ou les autres, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Son comportement est irréprochable, il était aussi content pour Kolo Muani que si c'est lui-même qui avait marqué." Discours de façade, quand tu nous tiens... Mais Olivier Giroud sait aussi, peut-être même mieux que personne, à quel point ils sont le garant d'une compétition réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.