Bleus - Giroud : ''On espère que Mbappé reviendra très vite''

Thomas Siniecki, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 02h22

Face à la blessure potentiellement grave de son capitaine, Olivier Giroud ne veut (officiellement) pas penser à son cas personnel.

Olivier, est-ce une victoire un peu amère avec ce qui est arrivé à Kylian Mbappé ?
Oui, c'est sûr, c'est le petit bémol. Ce sont trois points très importants, mais on espère qu'il reviendra très vite. Sur le coup, ça fait très mal, ça m'est déjà arrivé... Je ne sais plus au bout de combien de temps j'étais revenu, c'était à Istres (sourire).

On en revient à ce qu'on avait évoqué avec vous en conférence de presse : vous commencez toujours remplaçant lors d'une grande compétition, puis un chemin s'ouvre...
Non, je ne pense pas à moi mais à Kylian Mbappé et à l'équipe. On ne sait pas qui commencera le prochain match, on espère juste qu'il se rétablisse le plus vite possible.

L'équipe a été solide et gagne logiquement, n'est-ce pas rageant de ne pas avoir tué le match ?
On a peut-être manqué de réussite et de promptitude, mais ce qui est important c'est de se créer les occasions. Nous avons été solides défensivement, ça laisse beaucoup d'espoirs pour la suite, mais il faudra bien sûr les mettre au fond. Même si on aurait pu aggraver le score et qu'on doit être exigeants au plus haut niveau, il y a beaucoup de positif. On a été disciplinés.

"J'en ai vu qui tiraient la langue à la fin, c'est cool"

Est-ce avec cette solidité qu'on va loin ?
Bien sûr, j'ai toujours dit que c'était important qu'on soit solides, après on sait qu'on a les qualités pour développer du jeu et avoir des occasions. Les mecs ont pris du plaisir aussi dans les efforts défensifs, à se sacrifier un peu les uns pour les autres, j'en ai vu qui tiraient la langue à la fin du match et ça veut dire qu'on a vraiment fait le boulot. C'est cool, c'est dans la continuité de notre bon état d'esprit.

Est-ce trop tôt pour parler de finale du groupe face aux Pays-Bas ?
Oui, il faut engranger. On a gagné nos premiers matchs, c'est certain que le vainqueur serait en bonne posture pour la suite. C'est la grande confrontation de cette poule, on peut envisager ce match plus sereinement car c'est important de prendre trois points dès le départ.

N'Golo Kanté a été élu homme du match...
Il le mérite complètement. J'étais très heureux qu'il soit sélectionné, il est toujours le même et c'est un vrai plus pour l'équipe, il l'a encore montré et on est très contents de l'avoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.