Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 13h45
Khéphren Thuram, le milieu de terrain de l'OGC Nice, aurait donné son accord pour rejoindre la Juventus, selon Tuttosport.
À un an de la fin de son contrat avec le club niçois, le joueur de 23 ans semble prêt à débuter une nouvelle aventure. Khéphren Thuram a déjà annoncé à la formation française qu'il ne comptait pas prolonger son bail, laissant la porte ouverte à un départ. Il semblerait qu'il ait choisi de suivre les traces de son père, Lilian Thuram, qui a joué pour la Juventus de 2001 à 2006.
La Juventus veut faire baisser le prix
Arrivé chez les Aiglons en 2019, en provenance de l'AS Monaco, le milieu de terrain axial est devenu au fil des saisons l'un des hommes forts de l'effectif azuréen. La saison passée, il a pris part à 29 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit et une passe décisive offerte. Sélectionné par Thierry Henry dans le groupe des Bleuets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Khéphren Thuram semble avoir été séduit par le projet du club italien pour la suite de sa jeune carrière.
La Juventus doit désormais s'entendre avec l'OGC Nice, qui attend plus de 20 millions d'euros pour le transfert. Le quotidien transalpin rapporte que la formation de Serie A n'envisage pas de payer une telle somme. Afin de faire baisser le prix demandé dans ce dossier, les Italiens pourraient laisser partir un joueur dans le sens inverse. Moïse Kean, Arkadiusz Milik ou le jeune Joseph Nonge Boende pourraient ainsi débarquer dans le sud de la France. Avec l'accord de Khéphren Thuram, les discussions entre la Juventus et l'OGC Nice devraient s'intensifier lors des prochaines semaines. En parallèle, les Aiglons devront également trouver un remplaçant au joueur au milieu de terrain.