Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 15h01
Pour les deux rejetons de Lilian, l'occasion est toujours bonne de perpétuer l'histoire et la compétition familiale.
Marcus comme Khéphren Thuram sont désormais deux joueurs de Ligue des champions, et pas n'importe lesquels puisque l'attaquant de l'Inter est deuxième de C1 (mais n'a inscrit qu'un but, loin de ses dix réalisations en championnat qui font de lui le deuxième meilleur buteur de Serie A) tandis que son cadet s'est installé au coeur du milieu de terrain de la Juventus. L'UEFA est allé à la rencontre des deux fils de Lilian, questionnant notamment Marcus sur la possibilité d'une finale de C1 entre les deux clubs italiens honnis, donc entre les deux frères : "Finale de Ligue des champions ou autre, c'est impossible, quoi qu'il arrive je vais le fatiguer, le regarder et le chercher. C'est plus fort que moi, cette histoire dépasse le football."
"C'est Messi qui avait la pointure la plus proche de la mienne"
Les souvenirs du papa, qui avait fait le buzz l'an dernier en les amenant tous les deux à Clairefontaine, sont logiquement différents chez Marcus et Khéphren, plus jeune de quatre années (27 ans contre 23). "Je me souviens aller au centre d'entraînement, être avec ses coéquipiers, mais pas vraiment de le voir lui sur le terrain. Je savais qu'il jouait à la Juve et à Barcelone."
Une aventure au Barça qui a été beaucoup plus concrète pour Marcus qui, à onze ans, a emprunté les crampons de... Lionel Messi : "Quand j'accompagnais mon père à l'entraînement, j'aimais bien aller sur le terrain en m'habillant comme un joueur, pour faire semblant. J'avais toujours les équipements du Barça, mais pas de crampons. Et donc on regarde un peu les joueurs qui peuvent faire ma taille, et c'est Lionel Messi qui avait la pointure la plus proche de la mienne. Pour moi, c'était juste un coéquipier de papa qui me prêtait des crampons." Et qui a même consenti à les lui laisser. Une paire qui a finalement atterri chez un des meilleurs amis de Marcus à l'Olympique de Neuilly.