Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 18h30
Ce mercredi, durant 15 minutes, Marcus et Khephren Thuram ont été réunis pour la première fois à Clairefontaine en tant que membres de l'équipe de France A. Durant ce moment de grande complicité, ils ont mis en avant leur grande fierté.
Ce n'est jamais banal de voir deux frères sous les couleurs de l'équipe de France. Encore moins quand il s'agit des fils de Lilian Thuram. Alors ce mercredi du côté de Clairefontaine, Marcus et Khephren ont raconté certaines de leurs émotions à 2 jours du premier match des Bleus face aux Pays-Bas pour l'entame des qualifications à l'Euro 2024. "J'ai appris sa sélection en même temps que lui, c'était une grande fierté. Je pense que j'ai été encore plus content que pour ma première sélection. Khephren sait ce qu'il veut, il m'impressionne à chaque match, il progresse chaque fois un peu plus. J'espère qu'il va continuer", a glissé l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, dans des propos retranscrits par Le Parisien. Le Niçois a mis en avant la confiance de son grand frère dans ses qualités : "Il sait qu'il peut arriver beaucoup plus haut. Il travaille tous les jours pour ça. Ça n'a pas été très compliqué de grandir en tant que frère de Marcus. Je n'étais dans l'ombre de personne, j'étais juste moi-même. Je suis très très fier d'être le frère de Marcus, ce n'est que du bonheur".
Marcus Thuram : "Si un jour on finit par jouer ensemble en club ce sera avec plaisir, mais ce n'est pas une obsession"
Alors que Marcus Thuram arrivera en fin de contrat à Mönchengladbach l'été prochain, et Khephren en 2025, la question de leur avenir en club a été abordée. "On a tous les deux des carrières différentes. Si un jour on finit par jouer ensemble en club ce sera avec plaisir, mais ce n'est pas une obsession. Khephren prendra une décision, moi aussi", a avoué le grand frère. Puis de synthétiser son sentiment devant cette première : "C'est une immense fierté d'être ensemble ici. Khephren manque d'imagination, mais pour ma part, oui, j'avais imaginé depuis tout petit qu'on jouerait ensemble en équipe de France. On a fait tous les deux l'INF Clairefontaine. C'était un objectif pour lui aussi je pense", a-t-il souligné. Alors qu'il fouleront peut-être ensemble le terrain du Stade de France, vendredi soir pour la réception des Pays-Bas, un premier rêve s'est déjà réalisé.