PSG : Mbappé convoqué pour la finale de la Coupe de France ? Luis Enrique maintient le suspense

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 09h05

Après le succès du PSG à Metz (0-2), Luis Enrique a entretenu le suspense concernant une convocation de Kylian Mbappé pour la finale de la Coupe de France samedi prochain à Lille, face à l'OL.

Le groupe du PSG convoqué pour Metz a réservé plusieurs surprises, dont l'absence de Kylian Mbappé. Ce n'était pas le seul cadre absent car Ousmane Dembélé, Vitinha, Marquinhos ou encore Ousmane Dembélé ont aussi été laissés au repos avant le dernier match de la saison de Ligue 1 remporté à Saint-Symphorien dimanche soir (0-2), et Luis Enrique a forcément dû s'expliquer concernant ses décisions. Au micro de Canal +, l'Asturien n'a pas vu de problème quant au repos de Mbappé et Dembélé, absents à Nice mercredi dernier, et qui ont profité de leur situation afin de prendre du bon temps à Cannes. "J'ai senti que d'autres joueurs pouvaient jouer et j'ai décidé le meilleur pour l'équipe. C'était un match très important pour nous, le match de la Coupe de France est très important. Les matches en Coupe d'Espagne sont très beaux et j'espère qu'en France aussi. Toutes mes décisions sont questionnées mais c'est mon travail", a répondu le technicien à Olivier Tallaron.

Une semaine importante pour mesurer l'envie des joueurs

Sondé concernant un possible mécontentement par rapport au fait que Mbappé et Dembélé se trouvaient à Cannes durant leur repos, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a rapidement désamorcé la polémique. "Les six joueurs qui étaient au repos aujourd'hui car pas convoqués peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent se déconnecter. S'ils sont à Cannes ou que sais-je, c'est comme ils veulent". En conférence de presse, après avoir souligné sa satisfaction d'ensemble, il a maintenu le suspense quant à une possible convocation du meilleur buteur de l'histoire du PSG pour la finale de la Coupe de France, samedi prochain à Lille contre l'OL. "Je compte sur tous mes joueurs, comme je l'ai fait tout au long de la saison. Certains joueront, d'autres non. Certains seront écartés de la liste mais je le répète parce que jouer la finale de la Coupe de France c'est un trophée important. Je pense que tout au long de la semaine nous pourrons voir qui est le plus préparé, qui est le plus impatient, qui a l'intention de jouer et je pense que c'est une très belle semaine". De quoi remettre en cause la participation de Kylian Mbappé ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.