Copa America : Messi touché aux ischio-jambiers et ménagé contre le Pérou ?

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 18h01

La victoire de l'Argentine face au Chili en Copa America (1-0) a validé la qualification de l'Albiceleste pour les quarts de finale mais Lionel Messi, lui, a été touché aux ischios-jambiers. Il est possible que le capitaine soit préservé face au Pérou (samedi) avant la phase à élimination directe.

Lionel Messi pourrait faire l'impasse sur l'ultime match de la phase de poules de l'Argentine en Copa America. Dans la nuit ce mardi à ce mercredi, les tenants du titre se sont imposés sur la marge minimum face au Chili (1-0) grâce à la réalisation de Lautaro Martinez à la 88ème minute, et ils ont donc validé leur billet pour les quarts de finale du tournoi. Alors qu'une opposition se fera le 5 juillet prochain face au deuxième du groupe B (Équateur, Jamaïque, Mexique ou Venezuela) pour l'entame de la phase à élimination directe, Messi pourrait mobiliser les discussions dans son pays et aux États-Unis, lieu où se déroule le tournoi, dans les prochaines heures. En effet, il a reçu un coup de Gabriel Suazo en première période et a été touché aux ischio-jambiers.

Objectif quarts de finale pour Messi

En zone mixte, le capitaine de l'Albiceleste a indiqué qu'il avait ressenti "une gêne au niveau de l'ischio-jambier droit au début du match". Précisant qu'il était un peu "gêné", il a confié sa satisfaction d'avoir pu terminer le match, avec le billet en poche pour les quarts de finale de cette Copa America. "C'était spécial de le gagner en raison de la tranquillité d'esprit que cela vous procure à laquelle vous pensez déjà... Même si le prochain match est important, il est également important de préparer les quarts de finale", a jugé le numéro 10, qui ne savait alors "pas encore" si il allait se reposer ou non lors du match face au Pérou, dans la nuit de samedi à dimanche (2 heures du matin, heure française) sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami.

Selon Olé, le staff de l'Argentine aspirerait déjà à travailler sur un plan pour récupérer Messi pour les quarts de finale, ce qui impliquerait donc de le ménager face au Pérou. "Je suis revenu de quelques jours avec un mal de gorge, de la fièvre et peut-être que cela m'a fait des ravages", a noté Messi, qui a célébré son 37ème anniversaire avec ses coéquipiers il y a deux jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.