Euro 2024 : Quelles sont les menaces portugaises ?

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 juillet 2024 à 16h20

Ce vendredi soir, à 21h00, l'équipe de France aura fort à faire, avec plusieurs joueurs très dangereux dans l'effectif portugais, en quarts de finale de l'Euro.

L'équipe de France va devoir se méfier. Ce vendredi soir, à 21h00, les Bleus affrontent le Portugal, au Volksparkstadion de Hambourg en Allemagne, dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024. Les Portugais ont un effectif particulièrement impressionnant et les Français vont être obligés de faire attention à de nombreux éléments. A commencer par Rafael Leao. L'attaquant (25 ans) a bouclé la dernière saison de Serie A, avec son club de l'AC Milan, avec un bilan de neuf buts inscrits pour neuf passes décisives délivrées. Depuis l'entame de cet Euro, Leao ne s'est pas encore montré décisif, malgré trois des quatre rencontres débutées en tant que titulaire. Sa vitesse et sa percussion, sur son côté gauche, pourraient bien mettre à mal son futur vis-à-vis français. A gauche, Rafael Leao s'entend aussi très bien avec le défenseur du Paris Saint-Germain Nuno Mendes (22 ans). De l'autre côté, à droite, les Français devront se méfier du milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva (29 ans).

Ronaldo a toujours été titulaire dans cet Euro

Les hommes de Didier Deschamps auront également tout intérêt à rester vigilant face à l'attaquant d'Al Nassr Cristiano Ronaldo (39 ans). La légende a disputé toutes les rencontres des siens en tant que titulaire, dans cet Euro, mais n'a toujours pas marqué. Malgré tout, lors de la deuxième rencontre de poule remportée contre la Turquie (0-3), Ronaldo a délivré une passe décisive, pour le milieu de terrain de Manchester United Bruno Fernandes, auteur du troisième et dernier but des siens (56eme). Au Portugal, à en croire les informations d'Eurosport, les prestations de Ronaldo sont remises en cause. Certains éditorialistes locaux estiment même que, notamment depuis le dernier match face à la Slovénie, Ronaldo ne devrait plus être titulaire en sélection, alors que Goncalo Ramos, quant à lui, est sur le banc. Malgré tout, cela ne signifie pas pour autant que Roberto Martinez changera forcément ses plans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.