Bleuets : Bouaddi a séduit

Bleuets : Bouaddi a séduit ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 21 novembre 2024 à 18h26

Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, Ayyoub Bouaddi, le milieu lillois de 17 ans, a plu à Gérald Baticle.

Durant cette trêve internationale, l'équipe de France Espoirs disputait deux rencontres afin de préparer l'Euro 2025. Cette préparation a débouché sur deux matchs nuls sensiblement identiques. Menée à chaque fois 2-0, l'équipe de Gérald Baticle est parvenue à rejoindre l'Italie, d'abord vendredi , puis l'Allemagne (2-2) , ensuite, mardi. Parmi les nouvelles têtes recensées au cours ce dernier rassemblement de l'année, celle d'Ayyoub Bouaddi s'est élevée de façon distinguée. Titulaire à Empoli, le milieu de terrain est entré en jeu à la 78eme minute à Valenciennes et a indéniablement marqué des points lors de ses deux apparitions.

Deux apparitions qui ont plu

Agé de 17 ans, le phénomène du LOSC, devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club nordiste à débuter en pro (à 16 ans et 3 jours à Klaksvik fin 2023), a confirmé ses bonnes dispositions à l'image de son énorme performance contre le Real Madrid (1-0) en Ligue des champions. « Le match de plus grand prestige, c'était bien sûr celui contre le Real, mais je l'avais vu aussi très bon contre la Juventus, a relevé Baticle, le sélectionneur des Bleuets. Je l'avais vu aussi à Saint-Etienne, j'étais dans le stade. Même si Lille avait perdu (0-1) ce jour-là, il avait montré de vraies qualités athlétiques dans les duels. Il a un parcours atypique et un gros potentiel, on est tous d'accord pour le dire. »

Baticle : « On va l'encourager et l'accompagner »

Celui qui a révélé suivre une licence de maths durant son temps libre a séduit ses nouveaux partenaires pendant cette coupure internationale de novembre. « On l'a bizuté avec une petite musique, on n'est pas si méchants. On l'a bien intégré. On ne le considère pas comme un petit, c'est un équipier comme un autre. Il est très gentil, très humble, et c'est un très bon joueur. Je le suis à Lille, je regarde ses matchs et on est très contents qu'il soit avec nous », a souligné Mathys Tel, l'attaquant du Bayern Munich, buteur sur penalty contre l'Allemagne. Baticle a aimé le comportement de Boauddi et devrait le rappeler en mars prochain. « On va l'encourager et l'accompagner », a dit le patron des Bleuets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.