PSG : Hakimi a prolongé jusqu'en 2029

PSG : Hakimi a prolongé jusqu'en 2029 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 novembre 2024 à 19h46

Lié jusqu'en 2026 au PSG, Achraf Hakimi a prolongé son bail jusqu'en 2029 il y a quelques jours avec le club de la capitale, selon L'Equipe.

Depuis son arrivée au PSG en 2021, Achraf Hakimi a pris du galon. Valorisé ce jeudi par Luis Enrique pour sa "dimension physique spectaculaire", l'international marocain aux 82 sélections avec son pays et 133 matchs avec le club de la capitale est devenu vital à son équipe. Titulaire lors de ses 13 matchs disputés cette saison - 9 en Ligue 1 et 4 en Ligue des champions - le natif de Madrid était surtout devenu un dossier important à gérer pour la direction. En effet, sous contrat jusqu'en 2026, il était au centre de négociations pour une éventuelle prolongation de contrat. "Le PSG aimerait aller vite sur ce dossier, l'estimant important pour le club et au sein du vestiaire", disaient nos confrères de RMC en octobre dernier.

Trois ans de plus pour Hakimi, en attendant Vitinha et Mendes ?

Vraisemblablement, cette prolongation a été actée il y a quelques jours selon une information de L'Equipe, qui annonce ce jeudi soir qu'Hakimi a prolongé jusqu'en 2029, soit 3 ans supplémentaires. Il ne manque désormais plus que l'officialisation de la part des champions de France, qui ont aussi bouclé la prolongation de Luis Enrique jusqu'en juin 2027 - pas encore officialisée là encore, et travaillent sur plusieurs dossiers dans le registre.

En effet, après Enrique et Hakimi, en attendant peut-être d'éclaircir le futur de Luis Campos, les cas de Vitinha et Nuno Mendes mobiliseraient aussi la direction du club de la capitale. Le milieu de terrain portugais sous contrat jusqu'en 2027 pourrait étendre son bail jusqu'en sous contrat jusqu'en 2029 tandis que le latéral pourrait de son côté prolonger d'après les informations de nos confrères de RMC. Sur le terrain, de retour de la trêve internationale, le PSG recevra Toulouse ce vendredi au Parc des Princes pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 (21 heures) avant un match crucial à Munich contre le Bayern, mardi en Ligue des champions (5ème journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.