OM : Rossi, proche de De Zerbi et futur directeur technique

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 12h00

Attendu comme le futur entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi devrait travailler en collaboration avec un visage connu à Marseille. En effet, Giovanni Rossi, ancien directeur sportif de Sassuolo, devrait s'engager pour 3 saisons en faveur du club phocéen.

Avant de prendre place sur le banc de l'Orange Vélodrome, Roberto De Zerbi place ses pions. Le technicien italien qui a découvert la Premier League avec Brighton arrive à Marseille et devrait s'engager pour 3 saisons avec un club phocéen privé d'Europe lors de la saison 2024-2025. Les avocats doivent désormais régler quelques détails avant que l'officialisation de la signature ne se fasse. L'OM, de son côté, devrait payer une indemnité de moins de 6 millions d'euros à Brighton afin de s'offrir les services du technicien italien, qui s'apprête donc à découvrir un 4ème championnat après ses aventures en Italie, en Ukraine et donc en Angleterre. Si la renommée de De Zerbi s'est accentuée depuis son passage en Premier League, c'est en Serie A qu'il a déployé ses idées en premier, à Sassuolo plus précisément (entre 2018 et 2021).

Une demande de De Zerbi

Et c'est en Italie, aussi, que le technicien âgé de 45 ans aurait demandé à Pablo Longoria de piocher afin de ramener un proche. Selon les informations de Sassuolonews.net, confirmées par L'Equipe et RMC, Giovanni Rossi, ancien directeur sportif de Sassuolo (2013-2017 ; 2018-2024) va en effet devenir le futur directeur technique de l'OM. Un Rossi qui a travaillé avec De Zerbi à Sassuolo mais également avec le président du club phocéen, qui a officié en tant que responsable du recrutement du club italien durant 2 ans, entre 2013 et 2015. Espéré comme un lien entre le staff et la présidence, Giovanni Rossi a vraisemblablement su convaincre De Zerbi et Longoria de ses compétences et va devoir les exporter dans le bouillant contexte de l'OM, ce qui ne devrait pas être une bonne nouvelle pour Mehdi Benatia, actuel conseiller sportif de l'OM.

Il est attendu que Rossi signe un contrat de 3 ans - la même durée que De Zerbi - dans l'optique de sa découverte de la Ligue 1. Cette prochaine aventure marquera une rupture pour Giovanni Rossi qui, jusqu'alors, n'avait officié qu'en Italie. Il a débuté en tant que membre du conseil de surveillance de Sassuolo avant de diriger le centre de formation de la Juventus Turin puis, entre ses deux passages en tant que directeur sportif de Sassuolo, il a officié comme directeur sportif de Cagliari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.