Copa America : L'Argentine valide son billet pour les quarts

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 09h22

Lors de la deuxième journée du groupe A de la Copa America, l'Argentine a battu le Chili 1-0, assurant sa place en quarts de finale, tandis que le Canada a triomphé du Pérou sur le même score, ravivant ses espoirs de qualification.

L'Argentine, tenante du titre, a confirmé sa domination en Copa America en battant le Chili 1-0 à East Rutherford. Devant un MetLife Stadium plein à craquer, l'Albiceleste a attendu la 88e minute pour concrétiser sa domination, grâce à un but de Lautaro Martinez, qui a repris de volée un corner de Lionel Messi. Avec six points en deux matchs, l'équipe sud-américaine est assurée de disputer les quarts de finale, avant d'affronter le Pérou à Miami lors de la troisième journée.

Le Canada s'impose face au Pérou

Lionel Messi, qui a fêté ses 37 ans la veille à Times Square, a illuminé le stade avec une frappe qui a touché le poteau et plusieurs dribbles inspirés. Il a, cependant, mal fini la soirée avec une gêne à la cuisse droite. L'Argentine a continué à attaquer en seconde mi-temps, mais le gardien chilien Claudio Bravo a repoussé plusieurs tentatives, notamment celles de Nahuel Molina et Nicolas Gonzalez. Les Chiliens, malgré quelques occasions en fin de match, n'ont pas réussi à marquer. Avec un seul point en deux matchs, le Chili devra impérativement battre le Canada lors de la dernière journée pour espérer se qualifier.

Après une défaite 2-0 en ouverture, le Canada s'est rattrapé en battant le Pérou 1-0 à Kansas City. Sous une chaleur intense, marquée par le malaise d'un arbitre assistant, les Canucks ont profité du carton rouge de Miguel Araujo à l'heure de jeu. Jacob Shaffelburg a lancé Jonathan David, qui a inscrit le premier but canadien en Copa America à la 74e minute, offrant ainsi la première victoire canadienne dans la compétition. Avec trois points, le Canada occupe la deuxième place du groupe A. La qualification se jouera lors de leur dernier match contre le Chili, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.