Benfica : Di Maria futur entraîneur ?

Benfica : Di Maria futur entraîneur ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 16h18

L'ex-Parisien passera-t-il dans la caste des si nombreux joueurs évoluant vers une deuxième carrière sur le banc ?

Angel Di Maria, c'est certain, est plus près de la fin que du début. Déjà retraité international avec l'Argentine, celui qui continue de faire les beaux jours du Benfica en club pense à l'avenir et prend ainsi ses premiers cours pour devenir coach. "Je le fais juste au cas où", précise toutefois le champion du monde, buteur en finale contre l'équipe de France (3-3 a.p., tab : 4-2), dans une interview accordée à Clank Media : "Je commence à regarder comment un coach peut voir les choses, et pas seulement un joueur. Je sais que c'est beaucoup plus difficile car ça prend beaucoup plus de temps. En tant que joueur, vous n'avez qu'à vous entraîner et rentrer à la maison."

"Quand j'arrêterai, j'aimerais profiter du temps avec ma famille, mais ensuite peut-être..."

Le meilleur passeur de l'histoire du Paris Saint-Germain (112 passes, soit neuf d'avance sur Safet Susic et seize sur Kylian Mbappé), parti un an à la Juventus en 2022 avant de signer au Benfica, finit son contrat cette saison avec l'équipe de Lisbonne. "Quand j'arrêterai, j'aimerais profiter du temps avec ma famille pour un moment, mais ensuite, peut-être que je pourrais entraîner..."

Encore auteur de cinq buts et deux passes en quatorze matchs avec le Benfica, dont un but face à l'Atlético en Ligue des champions lors du carton 4-0, l'ancien joueur du Real Madrid ou Manchester United (avant le PSG, cette fois) a stoppé sa carrière internationale sur la Copa América 2023, également remportée par l'Albiceleste qui est donc double championne en titre (du monde et d'Amérique du Sud). A 36 ans, Angel Di Maria a déjà commencé il y a 20 années du côté de Rosario Central, son club formateur au pays, avant de partir au Benfica pour se révéler en Europe (de 2007 à 2010) et où il boucle donc la boucle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.