OM : Accord de principe pour l'arrivée de De Zerbi (officiel)

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 23h33

L'Olympique de Marseille a annoncé ce lundi soir avoir trouvé un accord de principe pour la venue de Roberto De Zerbi en qualité de nouvel entraîneur. Il reste des détails à régler mais l'Italien succèdera bel et bien à Jean-Louis Gasset.

Les derniers doutes sont désormais dissipés. Roberto De Zerbi sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Ce lundi, tard dans la soirée, le club phocéen a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux par l'intermédiaire d'un court communiqué. « L'Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi, peut-on lire sur le site de l'OM. Le club travaille actuellement avec l'ensemble des parties prenantes pour formaliser l'arrivée de l'entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l'OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours. »

Il ne fait donc plus aucun doute que le désormais ancien entraîneur de Brighton dirigera le dernier 8ème de Ligue 1 la saison prochaine. L'Italien était le favori du poste aux yeux des dirigeants olympiens et son arrivée est un sacré coup réalisé par l'Olympique de Marseille.

Un contrat de 3 ans

Cela fait déjà un moment que les deux parties discutent d'une collaboration, elles étaient d'ailleurs d'accord sur les grandes lignes mais selon Footmercato, « plusieurs détails administratifs ont pris plus de temps que prévu », d'où le timing de cette annonce. Toujours d'après « FM », Pablo Longoria, le président de l'OM et Mehdi Benatia, le directeur sportif, ont prévu un contrat de 3 ans pour l'ancien technicien de Sassuolo ainsi que pour son staff. Toujours d'après le média, l'officialisation et la présentation de Roberto De Zerbi sont programmées dans les jours à venir. L'Italien retrouvera donc l'Orange Vélodrome dans un tout petit moment après l'avoir découvert en octobre dernier à l'occasion d'une rencontre de la phase de groupes de la Ligue Europa entre l'OM et Brighton. Le natif de Brescia est un entraîneur réputé très exigeant tactiquement et aimant notamment les ressorties de balle très courtes depuis le gardien. Généralement, pour trouver ces automatismes, les joueurs doivent énormément travailler et s'appliquer pour que le rendu soit optimal. Mais cela demande du temps et Roberto De Zerbi en a sans doute déjà demandé à ses futurs dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.