Mercato : Godfrey se rapproche de l'Atalanta

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 11h39

En fin de contrat l'année prochaine, Ben Godfrey pourrait quitter Everton cet été. L'Atalanta Bergame, récent vainqueur de la Ligue Europa, est très intéressé par le profil du défenseur anglais.

Après avoir terminé quatrième de Série A et remporté la Ligue Europa contre l'imbattable Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, l'Atalanta Bergame a réalisé une excellente saison, se qualifiant ainsi pour la prochaine Ligue des Champions. Si l'option d'achat de Charles De Ketelaere a bien été levée, l'équipe de Gian Piero Gasperini cherche tout de même à renforcer sa défense cet été, ayant besoin de quelques renforts après le départ de Jose Luis Palomino et la grave blessure subie par Giorgio Scalvini. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, la DEA est sur le point de signer Ben Godfrey en provenance d'Everton. Il faut juste que les deux clubs parviennent à trouver un accord qui répondent aux exigences des Toffees pour le défenseur anglais de 26 ans. Un contrat de cinq ans jusqu'en 2029 est évoqué.

L'Atalanta proche de signer sa première recrue estivale

Le journaliste italien a d'ailleurs détaillé l'offre soumise par l'Atalanta pour Ben Godfrey. Le montant du transfert serait estimé à 9 millions d'euros plus un million d'euros de modules complémentaires pour le joueur formé à York City. L'ancien joueur des Canaries avait également attiré l'attention d'un autre club qui proposait le même montant que celui demandé par Everton, mais les Bergamasques sont désormais sur le point de conclure le transfert. La polyvalence de Godfrey est un facteur clé dans la décision de la DEA de le signer. Bien qu'il soit principalement défenseur central, il peut également opérer comme défenseur droit. Cette flexibilité apportera une profondeur précieuse à l'équipe italienne. L'Anglais de 26 ans, qui arrive à la fin de son contrat en juin 2025, n'a joué que 16 matchs cette saison avec les Toffees. Sans parvenir à convaincre l'entraîneur Sean Dyche, les Merseysiders sont donc prêt à le vendre pour renflouer les caisses avant le 30 juin afin de respecter la date limite du fair-play financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.