Euro 2024 : Southgate interpellé par Palmer

Euro 2024 : Southgate interpellé par Palmer ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 13h33

Très décrié, Gareth Southgate s'entête à aligner des éléments décevants depuis le début de l'Euro 2024. Cantonné au banc, Cole Palmer piaffe d'impatience.

Gareth Southgate n'a probablement jamais été autant contesté qu'actuellement. Sélectionneur de l'Angleterre depuis 2016, l'ancien défenseur international a bien mené les Three Lions jusqu'en finale de l'Euro 2021 ainsi qu'en demi-finales puis en quarts des Coupes du Monde 2018 et 2022 malgré des performances mitigées sur les terrains, mais cette fois, les supporters et les journalistes n'en peuvent plus. Favorite de l'Euro 2024, la sélection anglaise ne cesse de décevoir et interpeller. Qualifiée malgré tout pour les 8emes de finale en qualité de première de sa poule après un début de compétition peu glorieux (1-0 contre la Serbie, 1-1 contre le Danemark et 0-0 face à la Slovénie), elle s'avancera à pas feutrés vers son rendez-vous contre la Slovaquie. Elle sera évidemment favorite mais il ne faut pas écarter une surprise.

Southgate exaspère tout le monde

Exaspérant dans son management, Southgate pourrait reconduire Harry Kane, Jude Bellingham et Phil Foden sur le front offensif, ses trois stars décevantes jusque-là, alors que tous les consultants anglais réclament du changement avec notamment la titularisation sur les côtés de Cole Palmer et/ou d'Anthony Gordon, performants cette saison avec leur club. Auteur de 22 buts et 11 passes décisives en Premier League avec Chelsea, Palmer n'a effectué qu'une apparition, à la 71eme minute contre la Slovénie.

Palmer : « Je suis prêt mais ça ne dépend pas de moi »

Le milieu offensif de 22 ans aimerait pouvoir démontrer qu'il peut aider les Trois Lions. « Personnellement, je pense que je suis prêt mais ça ne dépend pas de moi. J'attends juste mon tour et quand je joue, j'essaye juste de faire ce que je sais faire. J'étais simplement excité d'entrer pour 20 minutes et je me suis dit que j'allais essayer de faire quelque chose ou d'avoir un impact. Je ne dirais pas que je suis impatient parce que je sais que c'est mon premier tournoi et qu'il y a des joueurs comme Saka, Foden et Bellingham à mon poste, donc c'est compréhensible, a confié Palmer selon le Mirror en forme de message envoyé à son sélectionneur. Mais j'avais juste envie d'entrer et d'essayer d'impressionner. » Le gaucher aura-t-il droit à plus de temps de jeu ce dimanche (18h00) ? Seul le décrié coach britannique a la réponse...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.