Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 10h26
L'Equipe nous apprend ce mardi que Bordeaux-Bègles aurait proposé à Matthieu Jalibert (25 ans) une proposition de prolongation de son contrat assorti d'une nouvelle revalorisation salariale. Même si aucun accord n'aurait été trouvé pour le moment, cette offre pourrait amener l'ouvreur international de l'UBB, très courtisé, de rester en Gironde.
Le marché des transferts du Top 14 est officiellement lancé depuis lundi et les clubs autorisés à approcher les joueurs dont le contrat prendra fin à la fin de la saison prochaine, en juin 2025. Certains dossiers plus que d'autres devraient agiter ce Mercato. L'avenir de Matthieu Jalibert fait partie de ces feuilletons susceptibles d'animer la période. A moins qu'il ne se termine très vite. Nos confrères de L'Equipe nous apprennent en effet ce mardi que le club de Bordeaux-Bègles, bien décidé à conserver son ouvreur international, lui aurait fait parvenir dans la foulée de l'humiliation subie en finale face à Toulouse vendredi dernier à Marseille une proposition de prolongation de contrat, et que celle-ci pourrait convaincre le demi d'ouverture vedette de l'UBB, blessé et qui n'aurait pas dû disputer cette finale qui a tourné à la démonstration des Toulousains, de rester en Gironde. Une offre qui pourrait s'avérer d'autant plus irrésistible pour Jalibert qu'elle comprendrait, toujours d'après le quotidien, une revalorisation du salaire du joueur, dont la rémunération grimperait alors à 800 000 euros par saison.
Une nouvelle revalorisation salariale à la clé pour Jalibert ?
Le natif de Saint-Germain-en-Laye qui avait atteint la finale de la Coupe d'automne des nations en 2020 (NDLR : sa plus belle performance avec les Bleus à ce jour) devrait inévitablement réfléchir à ce nouveau contrat posé sur la table par ses dirigeants sachant que ces derniers avaient déjà revu à la hausse son salaire, en octobre 2021 lors de sa précédente prolongation de contrat (précisément jusqu'en juin 2025). Jalibert touchera ainsi 600 000 euros la saison prochaine pour ce qui pourrait constituer sa dernière année sous les couleurs de l'UBB s'il venait à décider de ne pas signer le nouveau bail proposé par son président Laurent Marti. Ce dernier souhaite au plus haut point conserver son numéro 10, qu'il sait très sollicité. Il a toutefois toujours laissé entendre qu'il n'irait pas pour autant jusqu'à casser sa tirelire. L'Equipe assure que pour le moment, l'avenir du demi d'ouverture de 25 ans fait l'objet de vives discussions, mais n'a encore abouti sur aucun accord.