Jalibert : «Un cauchemar»

Jalibert : «Un cauchemar» ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 08h51

Finalement aligné vendredi soir en finale face à Toulouse alors qu'il était encore diminué, Matthieu Jalibert avait le sentiment d'avoir vécu un enfer, sans pour autant contester le nouveau sacre de son rival, indiscutable à ses yeux.

Pour leur toute première finale de Top 14, Matthieu Jalibert et Bordeaux-Bègles ne pouvaient pas imaginer pire scénario et soirée plus sombre que ceux qu'ils ont connus vendredi soir à Marseille, où le Stade Toulousain a passé l'UBB à la moulinette (59-3) pendant toute la durée de la rencontre. "C'est un cauchemar", a avoué Jalibert au micro de Canal Plus après la débâcle des siens. Le demi d'ouverture international de l'UBB ne cache pas qu'il était loin de penser que le fossé entre les deux équipes sur un match pouvait être si abyssal. Et fait d'ailleurs qu'à ses yeux, les Girondins, qui n'ont certes "pas montré (leur) vrai visage", ne peuvent pas avoir de réels regrets. "On savait que ça allait être difficile et que c'était une équipe incroyable en face de nous. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'écart, mais voilà, ce soir (vendredi), on ne peut même pas être déçus tellement on a été pris dans tous les secteurs de jeu, donc juste félicitations à eux et nous, on n'a plus qu'à repartir." Et le numéro 10 vedette de l'équipe à se soigner. C'est en effet blessé que l'ouvreur de l'UBB et des Bleus a été contraint de disputer cette finale.

Jalibert : "Finir comme ça, c'est triste"

Après-coup, sans vouloir s'attarder pour autant sur le sujet, Jalibert a d'ailleurs confié qu'il ne "pouvait quasiment pas accélérer". "C'est compliqué, parce que pour moi, la saison était quasiment terminée. J'ai appris lundi que j'avais une chance de jouer, mais le staff était au courant que je ne pouvais pas jouer à cent pour cent. Je ne pouvais quasiment pas accélérer donc pour moi, c'était compliqué. Mais je n'ai pas envie de me plaindre." Juste d'oublier cette claque d'autant plus violente que les supporters de l'UBB, eux, ont répondu présent. "C'est dur pour l'équipe et je suis déçu parce qu'on a fait beaucoup d'efforts cette saison pour arriver là et finir comme ça devant nos supporters, c'est triste." Le natif de Saint-Germain-en-Laye ne se voile pas la face pour autant : "On est tombés sur une équipe qui est bien plus forte et qui mérite largement son titre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.