Bleus : 10,99 millions de téléspectateurs devant France-Belgique

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 11h00

L'équipe de France a su rassembler 10,99 millions de téléspectateurs lundi en fin d'après-midi, à l'occasion de son 8ème de finale face à la Belgique (1-0).

France-Belgique, affiche revanche du Mondial 2018 et de la Ligue des nations 2021, a attiré les foules. Lundi, les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés sur la marge minimum face aux Diables Rouges (1-0) et si les débats se sont beaucoup concentrés sur la manière, les téléspectateurs ont été au rendez-vous devant TF1, co-diffuseur de la rencontre avec beIN Sports (qui ne dévoile pas ses audiences). Selon les chiffres de Médiamétrie, 10,99 millions de téléspectateurs ont regardé l'opposition entre les joueurs de Didier Deschamps et ceux de Domenico Tedesco, en moyenne. Il s'agit de la deuxième meilleure audience de l'année, après le premier match de cet Euro 2024, disputé le 17 juin dernier contre l'Autriche (11,25 millions de téléspectateurs).

En dessous du 8ème de finale contre la Suisse en 2021

Lors de l'Euro 2021, le 8ème de finale face à la Suisse, qui avait marqué l'élimination des Bleus (3-3 ; 5 tirs au but à 4) avait été suivi par 16,34 millions de Français sur TF1. Également diffusé sur TF1, le précédent match des Bleus lors de l'Euro 2024 - face à la Pologne à 18 heures - avait lui attiré 9,35 millions de téléspectateurs devant leur écran. Qualifiés pour les quarts de finale de cet Euro, les Bleus défieront pour rappel le Portugal de Cristiano Ronaldo vendredi (21 heures) pour une place dans le dernier carré du tournoi. Il y a fort à parier que l'audience risque de grimper encore un peu plus haut lors de cette affiche co-diffusée par M6 et beIN Sports. "C'est un match de haut niveau. C'était serré. Pour la Belgique, c'est cruel mais on en a fait plus qu'elle. On a été démonstratifs. Rien ne vient gratuitement. C'est une bascule importante", a constaté Didier Deschamps concernant le 8ème de finale alors que le sélectionneur, sous contrat jusqu'en 2026, a été assez démonstratif après le coup de sifflet final. Et rêve sans doute de l'être un peu plus encore vendredi soir, un peu avant 23 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.