Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 09h03
En préparation du France-Belgique de ce lundi pour le compte des 8èmes de finale de l'Euro 2024, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid, en ce lundi 1er juillet.
Kylian Mbappé, sous contrat avec le Real Madrid, et non plus avec le PSG, c'est officiel. Depuis le 3 juin dernier, on savait que le capitaine des Bleus allait devenir un joueur du club merengue, car un communiqué avait alors annoncé un contrat de 5 ans, mais il restait à patienter un peu car, jusqu'à dimanche 30 juin, l'attaquant était contractuellement lié au club de la capitale. Depuis quelques heures, ce n'est plus le cas et voilà désormais qu'officiellement, Mbappé est lié au Real Madrid, tenant du titre de la Supercoupe d'Espagne, de la Liga, et de la Ligue des champions. En ce lundi 1er juillet, par ricochet, les supporters du club merengue vont pouvoir acheter des maillots floqués du nom du natif de Bondy.
Une présentation prévue le 16 juillet prochain
Dans un premier temps, il portera le numéro 9, comme Karim Benzema avant lui, puis il devrait ensuite avoir droit au symbolique numéro 10, propriété de Luka Modric. Mobilisé par l'Euro 2024, et dans l'immédiat par le 8ème de finale contre la Belgique ce lundi à Düsseldorf (18 heures), Kylian Mbappé devra attendre un peu avant d'être présenté en grande pompe au Santiago Bernabeu. C'est 2 jours après la finale de l'Euro 2024, le mardi 16 juillet prochain, que se déroulera la présentation de la nouvelle star du club merengue, amenée à cohabiter avec Vinicius Junior et Jude Bellingham sur le front de l'attaque de l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti. "Je suis libéré, soulagé, extrêmement fier de d'arriver dans ce club. J'ai beaucoup d'excitation. J'arrive avec beaucoup d'humilité. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, qui ont contribué de près ou de loin à ça car c'était complexe. Notamment, le président Florentino Perez", avait commenté Mbappé concernant son transfert au Real Madrid.
Concernant sa présentation, il est attendu que près de 85 000 supporters se massent dans les tribunes du Santiago Bernabeu. Une présentation qui devrait être assez semblable à celle organisée pour Cristiano Ronaldo, en 2009. Mais avant cela, pour Kylian Mbappé, il y a donc l'Euro et ce 8ème de finale face à la Belgique de Kevin De Bruyne.