Tour de France : Merckx félicite Cavendish

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 juillet 2024 à 08h42

Désormais seul détenteur du record de victoires sur le Tour de France devant Eddy Merckx, Mark Cavendish a eu le droit aux félicitations de la légende belge.

Il l'a fait ! A tout juste 39 ans, Mark Cavendish, vainqueur mercredi à Saint-Vulbas, évidemment au sprint, s'est adjugé sa 35e victoire sur le Tour de France, pour devenir seul le recordman de victoires d'étape sur la Grande Boucle devant Eddy Merckx (34). Sur Instagram, le « Cannibale », quintuple vainqueur de l'épreuve, n'a pas manqué de féliciter le coureur d'Astana Qazaqstan. "Félicitations à Mark Cavendish pour cet accomplissement historique ! C'est vraiment un bon gars qui bat mon record", a écrit le Belge en légende d'un cliché du Britannique en train de lever les bras à l'arrivée de cette cinquième étape.


« L'Homme de l'île de Man », qui a devancé Jasper Philipsen, vainqueur du classement par points du Tour l'an dernier, et Alexander Kristoff, a aussi dit tout le bien qu'il pense de son aîné en zone mixte. "J'aime Eddy. Il a toujours été très gentil avec moi. Je n'ai rien enlevé au grand Eddy Merckx. Ce n'est qu'un chiffre. Eddy Merckx reste Eddy Merckx", a rappelé Cavendish, toujours très élogieux envers le légendaire Merckx, qu'il connaît depuis longtemps, comme le rappelait le Belge lorsque le « Cav » avait égalé son record en 2021, avant de remporter le maillot vert pour la deuxième fois.

"Une politesse exemplaire"

"Lors de son premier passage chez Quick Step, il venait parfois dormir à la maison avec d'autres coureurs, notamment pendant la période des critériums. C'était le seul qui rangeait sa chambre et laissait derrière lui un endroit propre. Un gentleman d'une politesse exemplaire. On ne connaît pas bien le personnage derrière l'image qu'il donne, mais ce que je retiens de lui, en premier lieu, c'est tout simplement sa gentillesse. Il est même charmant", confiait ainsi le Belge au Soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.