Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 03 juillet 2024 à 22h10
La FFT a confirmé ce mercredi que la deuxième paire tricolore de double messieurs sera composée d'Arthur Fils et Ugo Humbert. Ils accompagneront ainsi Edouard Roger-Vasselin et Fabien Reboul.
Il ne manquait plus que la confirmation. Le 21 juin dernier, la Fédération Française de tennis (FFT) a présenté les contours de l'équipe de France qui participera aux tournois olympiques de Paris 2024. Alors qu'Arthur Fils, Ugo Humbert, Gaël Monfils et Corentin Moutet ont été sélectionnés en simple messieurs, seule une paire de double avait été annoncée. 13eme joueur mondial dans la discipline à l'issue de Roland-Garros, Edouard Roger-Vasselin a été associé à Fabien Reboul. Un choix que l'intéressé avait ensuite justifié par la nécessité d'avoir un classement combiné suffisamment élevé pour avoir une place assurée dans le tournoi. Toutefois, la FFT avait également affirmé qu'une deuxième paire avait d'ores-et-déjà été choisie mais que son engagement lors de le Paris 2024 devait être confirmé par la Fédération Internationale de tennis (ITF).
Humbert avait lâché l'information
Un secret qui a été éventé en marge du tournoi de s'Hertogenbosch après la victoire d'Ugo Humbert face à Arthur Fils au deuxième tour sur le gazon néerlandais. « Ce n'était pas facile de jouer contre un ami, avait alors déclaré le Messin. Nous jouerons ensemble en double aux Jeux Olympiques. » En effet, ils cumuleront leur engagement en simple avec une participation au tournoi olympique de double. Pour ce qui est des tournois féminins, Caroline Garcia, Clara Burel, Diane Parry et Varvara Gracheva ont leurs billets pour le simple alors qu'une paire de double a déjà reçu le feu vert. Elle sera composée de Caroline Garcia et Diane Parry alors qu'un deuxième duo attend la confirmation de l'ITF. Enfin, la FFT a la possibilité d'engager une paire en double mixte, avec les inscriptions qui seront faite sur place et une date limite fixée au 24 juillet, soit 48 heures avant la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine. Elle pourrait être composée d'Edouard Roger-Vasselin, vainqueur dans la discipline à Roland-Garros, et Caroline Garcia.