Paris 2024 : La sélection française dévoilée

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 18h01

La Fédération française de tennis a dévoilé la liste des joueurs et joueuses qui seront alignés lors des tournois olympiques de Paris 2024.

Depuis les deux belles médailles remportées à Londres en 2012 par les paires Llodra-Tsonga (argent) et Benneteau-Gasquet (bronze) dans l'épreuve de double messieurs (derrière les intouchables frères Bryan), la France n'a plus gagné de médaille olympique en tennis, et elle espère bien stopper l'hémorragie sur les courts de Roland-Garros cet été. La Fédération française de tennis a dévoilé ce vendredi sa sélection pour Paris 2024, basée sur les résultats cumulés entre juin 2023 et juin 2024. Quatre joueurs prendront part au tournoi de simple messieurs : Arthur Fils (20 ans, 38eme), Ugo Humbert (26 ans mercredi, 16eme), Gaël Monfils (37 ans, 36eme) et Corentin Moutet (25 ans, 56eme), qui profite du désistement d'Adrian Mannarino, qui n'apprécie pas du tout la terre battue et préfère laisser sa place. Côté féminin, on retrouvera Clara Burel (23 ans, 42eme), Caroline Garcia (30 ans, 22eme), Varvara Gracheva (23 ans, 71eme) et Diane Parry (21 ans, 64eme).

Reboul, l'heureux élu

Concernant le double, la FFT a décidé de sélectionner Caroline Garcia et Diane Parry, respectivement 42eme et 134eme du classement, côté féminin (Parry a été préféré à Kristina Mladenovic). Côté masculin, le n°14 mondial Edouard Roger-Vasselin sera évidemment de la partie, et le principal suspense de cette sélection résidait dans le nom de celui qui jouera à ses côtés. Et il s'agira de Fabien Reboul. N°2 français et n°33 mondial, le Toulousain de 28 ans évolue en temps normal avec Sadio Doumbia, avec qui il a gagné les tournois de Bucarest et Montpellier cette année, et joué la finale à Estoril et Cordoba. A noter que la France a également une place réservée pour le tournoi de double mixte, mais a jusqu'au 24 juillet pour dévoiler la composition de l'équipe (il devrait s'agit de la paire Garcia - Roger-Vasselin). Une seconde équipe de double masculin et de double féminin a également été inscrite par la FFT, mais il faudra attendre l'officialisation de la Fédération internationale de tennis. Les cinq tournois olympiques se tiendront du 27 juillet au 4 août. Les tenants du titre sont l'Allemand Alexander Zverev chez les hommes, la Suissesse Belinda Bencic chez les femmes, la paire croate Mektic-Pavic en double messieurs, la paire tchèque Krejcikova-Siniakova en double dames et la paire russe Pavlyunchenkova-Rublev en double mixte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.