Lavillenie ne dit pas non à Los Angeles 2028

Lavillenie ne dit pas non à Los Angeles 2028 ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 11h09

Invité sur Eurosport ce mercredi, Renaud Lavillenie a confié qu'il n'excluait pas de poursuivre sa carrière jusqu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles, où il aura presque 42 ans.

Dimanche à Angers, Renaud Lavillenie a manqué sa dernière occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, se contentant d'une barre à 5,60m, bien loin des 5,82m demandés. Mais cet échec n'est pas une fin en soi pour le perchiste de 37 ans. Il compte bien poursuivre sa saison, avec notamment le meeting de Paris ce dimanche à Charléty, mais aussi sa carrière. Dès dimanche, le champion olympique 2012 évoquait dans les colonnes de L'Equipe les championnats d'Europe en salle aux Pays-Bas en mars 2025, mais aussi les championnats du monde de Tokyo l'été suivant. Ce mercredi, sur Eurosport, Renaud Lavillenie a confié voir à encore plus long terme. "Je vais y aller année par année, mais je n'exclus pas de pouvoir rêver d'une autre Olympiade. Mais pour ça il va falloir que je continue de travailler, de trouver du plaisir et si ça ne passe pas ce n'est pas grave." En juillet 2028, au moment des Jeux Olympiques de Los Angeles, Renaud Lavillenie aura alors presque 42 ans.

Lavillenie : "Je ne fais pas du saut à la perche pour gagner"

Opéré en septembre dernier d'une rupture partielle d'un tendon au niveau des ischio-jambiers, Renaud Lavillenie n'est pas revenu à temps pour se qualifier pour Paris 2024 (il n'a pas fait mieux que 5,72m cette année). Mais il est déjà fier du chemin parcouru et c'est l'amour de son sport qui le pousse à continuer. "Je ne fais pas du saut à la perche pour gagner, je le fais parce que j'aime. Actuellement, je me sens quand même plutôt bien et mon corps a l'air capable d'encaisser des charges d'entraînements et des compétitions et ma tête est déterminée. Je suis déjà tourné vers la suite parce que pour moi le plus gros pari, c'était de me remettre physiquement et j'ai réussi." A confirmer sur une Olympiade, désormais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.