Mercato : Uzun s'engage avec Francfort

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 10h50

L'Eintracht Francfort a annoncé la signature de Can Uzun en provenance du FC Nuremberg. Le jeune milieu turc de 18 ans a signé un contrat de cinq ans en Allemagne, soit jusqu'en juin 2029.

Après avoir terminé sixième de Bundesliga la saison dernière, l'Eintracht Francfort a obtenu sa place pour la prochaine Ligue Europa. Pour le moment, le club allemand n'a perdu qu'un joueur important de son effectif en la personne de Kristijan Jakic, transféré à Augsbourg pour cinq millions d'euros. Pour se renforcer, la "Launische Diva" a récemment officialisé la signature de la jeune pépite de Nuremberg, Can Uzun. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un montant de onze millions d'euros pour le milieu turc, auquel s'ajouteraient trois millions d'euros de bonus liés aux performances. De plus, le club de Bundesliga 2 a conservé une clause de revente potentiellement lucrative de 10% sur le joueur de 18 ans. Il s'agit de la deuxième recrue de Die Adler cet été, après l'arrivée récente de Krisztián Lisztes en provenance de Ferencváros en Hongrie. Cependant, Francfort a également confirmé les signatures définitives d'Hugo Ekitiké et de Robin Koch, tous deux passés la saison dernière en prêt au club.

L'Eintracht mise sur la jeunesse

Lors de sa signature à "Die Adler" , Can Uzun a affirmé : "L'Eintracht Francfort est l'endroit idéal pour moi et pour mon développement futur. J'attends avec impatience ce nouveau défi et j'ai hâte de me présenter aux fans de l'Eintracht". Au total cette saison, le natif de Regensburg a inscrit 19 buts et délivré 4 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues avec son équipe. Le directeur sportif de la Launische Diva, Markus Krösche, a également déclaré : "Can Uzun est l'un des plus grands talents d'Allemagne. Nous sommes heureux qu'il nous ait choisis malgré de nombreuses offres intéressantes de toute l'Europe. Il a des qualités exceptionnelles pour son âge. Nous avons montré à Can notre plan clair et l'avons convaincu. Nous voulons le développer du mieux possible et nous sommes heureux qu'il soit à la recherche de buts pour nous cette saison".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.