Piotr Zielinski (Naples) signe avec l'Inter Milan

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 23h08

Après huit saisons sous les couleurs du Napoli, l'international polonais Piotr Zielinski s'est engagé avec le champion d'Italie en titre, l'Inter Milan.

C'est officiel, Piotr Zielinski est un joueur de l'Inter Milan. Le Polonais rejoint le champion d'Italie et signe un contrat jusqu'en 2028. Alors que son contrat arrivait à terme avec le Napoli, c'est gratuitement qu'il arrive à Milan après avoir remporté un Scudetto en 2023 et une coupe d'Italie en 2020. Éliminé de l'Euro 2024 avec la Pologne, Zielinski reste dans un pays qu'il connait bien et se lance un nouveau défi à 30 ans.

Un quatrième club en Italie

L'ancien milieu du Napoli est arrivé en 2011 en Italie alors qu'il n'avait que 17 ans. Formé en Pologne dans le club de Lubin, c'est à l'Udinese qu'il a signé son premier contrat. Après deux saisons, le Polonais est prêté à Empoli où il dispute plus de 70 matchs. C'est en 2016 qu'il rejoint Naples où il devient un élément majeur de l'équipe. Titulaire indiscutable, il participe chaque saison à 35 matchs de Serie A et fait partie du groupe champion en 2023. Mais l'histoire avec le Napoli ne s'est pas terminée dans les meilleures conditions. La saison dernière, le président du Napoli, Aurélio De Laurentiis n'inscrit pas l'international polonais sur la liste du club pour la phase finale de la Ligue des champions. Alors que les Napolitains affrontent le FC Barcelone, c'est sans Zielinski mis à l'écart. Si le président a confié qu'aucune rancune envers le joueur n'était présente, les tensions se sont ressenties entre les deux parties. C'est désormais avec les Nerazzurri que Zielinski va poursuivre sa carrière. L'Inter présentera également son nouvel attaquant Mehdi Taremi. L'ancien attaquant du FC Porto rejoint le club interriste jusqu'en 2026. L'international iranien aux 86 sélections pour 49 buts, a montré toutes ses qualités au Portugal où il a marqué 82 buts en 152 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.