Ligue 2 : Jean-Philippe Krasso signe au Paris FC

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 20h20

Un an après avoir quitté l'AS Saint-Etienne, l'attaquant Jean-Philippe Krasso revient en France et s'engage pour trois saisons avec le Paris FC.

Le Paris FC tient son attaquant pour la saison prochaine ! Cinquième du dernier exercice de Ligue 2 et éliminé en playoffs d'accession à la Ligue 1 par Rodez après un match fou (3-2 après TAB), le PFC a signé Jean-Philippe Krasso, l'attaquant ivoirien de 26 ans. Un contrat de trois ans attend le vainqueur de la CAN 2024. L'an passé, le joueur évoluait à l'Étoile rouge de Belgrade, club avec lequel il a remporté le championnat de Serbie et la coupe nationale. Auteur de huit buts en championnat, il aura notamment participé à la campagne de Ligue des champions du club serbe, qui a terminé dernier de sa poule derrière City, Leipzig et les Young Boys de Berne.

De retour en France

Avant de partir en Serbie, Krasso évoluait à l'AS Saint-Etienne où il a réalisé une magnifique saison. Lors de l'exercice 2022/2023, l'attaquant a marqué 17 buts et délivré 12 passes décisives en 35 matches de championnat. Après plusieurs années en National où il évoluait notamment à Épinal, Jean-Philippe Krasso est arrivé en 2020 chez les Verts. Il aura connu deux prêts au Mans et à l'AC Ajaccio avant de réaliser sa très belle saison avec l'ASSE.

Objectif Ligue 1

La signature de Krasso au PFC montre l'envie du club d'accéder prochainement à la Ligue 1 après plusieurs échecs. L'arrivée d'un attaquant d'expérience, qui compte 15 sélections pour quatre buts avec les Éléphants de Côte d'Ivoire pourrait faire la différence. Le directeur sportif, François Ferracci s'est dit heureux d'accueillir Jean-Philippe Krasso. "On est ravi d'accueillir Jean-Philippe. Je suis sûr qu'il s'épanouira au Paris FC et qu'il nous apportera beaucoup grâce à ses nombreuses qualités. Je pense que s'il a décidé de nous rejoindre c'est qu'il a adhéré à notre ambition et notre projet à moyen terme." Le Paris FC débutera sa saison le 17 août prochain par un déplacement à Caen avant de recevoir Dunkerque lors de la 2ème journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.