Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 décembre 2024 à 12h21
Retrouvez les principales informations de la quatorzième journée de Ligue 2, disputée de vendredi à lundi.
Le top : Metz
Le traditionnel choc de clôture du lundi soir a longtemps été indécis, finalement les Lorrains ont forcé la décision dans les ultimes instants contre Dunkerque (2-0) et ce sont eux qui prennent donc place sur le podium. Invaincus depuis quatre matchs, dont trois victoires, ils doublent leur adversaire et maintiennent leur retard relatif sur le Paris FC et Lorient (respectivement à trois et deux points).
Le flop : Grenoble
A part Martigues et Bastia, personne d'autre que Grenoble n'a pas gagné depuis cinq matchs (et même six). Mais alors que les Corses, au moins, évitent de perdre, ce n'est pas du tout le cas des Isérois qui sont tombés à domicile face à Amiens (0-2) et concèdent ainsi leur quatrième défaite en six rencontres. Les joueurs de Laurent Peyrelade sont douzièmes à trois points de la zone rouge.
Le meilleur joueur : Jean-Philippe Krasso (Paris FC)
Les leaders parisiens ont enfin retrouvé le chemin du succès dans la tempête ajaccienne (0-2) qui a contraint à un décalage du coup d'envoi. Pas de quoi perturber l'ancien attaquant de Saint-Etienne, auteur dans le temps additionnel de son septième but de la saison, ce qui ramène l'international ivoirien au pied du podium des meilleurs réalisateurs.
Les chiffres clés
10
Vaincus pour la dixième fois en quinze matchs à deux minutes de la fin, alors qu'ils tenaient le nul devant Guingamp (0-1), les Martégaux continuent de filer droit vers un retour en National. Même si, puisque tous les derniers de la classe ont perdu ce week-end, ils restent à six points d'un groupe de quatre équipes allant de la quatorzième à la 17e place (Caen, Ajaccio, Troyes, Red Star).
8
Et de huit matchs sans défaite pour Rodez, meilleure série en cours du championnat derrière le Paris FC (dix matchs sans défaite). Vainqueurs de Pau (1-0), les Ruthénois poursuivent leur redressement en grimpant désormais dans la première moitié de tableau, puisqu'ils s'emparent de la neuvième place du classement.