Euro 2024 : Saka, Kane, Akanji... Les tops/flops d'Angleterre - Suisse

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 juillet 2024 à 22h29

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la qualification de l'Angleterre devant la Suisse (1-1 a.p., tab : 5-3), samedi soir pour le compte des quarts de finale de l'Euro 2024.

Les tops

Bukayo Saka

Le feu follet d'Arsenal a su prendre ses responsabilités (enfin !) quand l'Angleterre s'était à nouveau mise dans un sacré pétrin en étant menée 1-0. Mais son but est intervenu, cette fois, suffisamment vite pour que l'Angleterre évite toute grosse chaleur. Il a aussi transformé son tir au but.

Jordan Pickford

Le gardien anglais n'avait pas vraiment réussi d'arrêt au cours de la rencontre, comme souvent depuis le début de la compétition, mais il a eu l'immense mérite d'avoir sorti l'unique parade de la séance de tirs au but, bien que le tir fut très mou.

Breel Embolo

Son duo avec Dan Ndoye a encore sacrément remué l'arrière-garde adverse, et c'est l'attaquant monégasque qui a su se positionner de la meilleure des façons pour devancer Kyle Walker au second poteau - même si ce dernier n'est pas exempt de tout reproche.

Les flops

Harry Kane

Le capitaine des Three Lions peine toujours autant à trouver sa place dans cette équipe, à des années-lumière de son rendement en club. Remplacé durant la prolongation, il n'a cette fois même pas su sauver son match par un but. Ou même un tir...

Manuel Akanji

C'est un peu facile de tomber sur le défenseur suisse de Manchester City, c'est vrai, mais son tir au but a été tiré avec si peu de conviction qu'il porte inévitablement tous les malheurs de son pays. John Stones, son coéquipier de club coupable sur le but suisse, aurait pu aussi être mentionné. Mais il est qualifié, lui.

Jude Bellingham

A l'image de Harry Kane, la star du Real Madrid a bien du mal à se montrer consistant au fur et à mesure de ses apparitions en sélection nationale. Son ciseau à la 95e avait masqué tous les doutes contre la Slovaquie, cette fois il n'en a rien été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.