Euro 2024 - Angleterre : Pickford avait tout prévu

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 00h19

L'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2024 après la séance des tirs au but. Une séance où Pickford s'est montré performant en arrêtant le pénalty d'Akanji.

La sélection de Gareth Southgate verra les demi-finales de l'Euro 2024 après un match tendu face à la Suisse. Une rencontre qui s'est décidée après 120 minutes de jeu lors de la fameuse séance des tirs au but. Déjà qualifiée contre la Slovaquie après les prolongations, l'Angleterre est allée au bout du suspens et remercie son gardien Jordan Pickford. Le portier d'Everton s'est montré décisif en arrêtant le pénalty de Manuel Akanji, le défenseur de Manchester City. L'Anglais a bien été aidé par sa gourde où des informations sur les tireurs suisses étaient inscrites. Sur cette fameuse gourde, on pouvait observer l'inscription "Dive left : plonger à gauche". En effet, le défenseur suisse a tiré sur la gauche de Pickford. Une préparation millimétrée qui permet aux Three Lions de voir les demi-finales contre les Pays-Bas, mercredi 10 juillet à Dortmund.


L'Angleterre conjure le sort

En remportant cette séance de tirs au but face à la Suisse, l'Angleterre efface en partie le mauvais souvenir de 2021 en finale du dernier Euro contre l'Italie. Les Anglais s'étaient inclinés aux tirs au but en ratant trois penalties d'affilée. Pourtant, Jordan Pickford avait encore une fois réalisé une très belle prestation. Il avait arrêté le pénalty de Belotti en plongeant sur sa gauche, puis celui de Jorginho en détournant le ballon sur le poteau. Malheureusement, ni Rashford, ni Sancho, ni Saka n'auront eu la réussite de leur coéquipier pour offrir un titre aux Anglais. Critiquée depuis le début de la compétition pour le jeu qu'elle propose, l'Angleterre affrontera les Pays-Bas pour participer à une deuxième finale de suite. Mais sur les cinq nations européennes ayant déjà remporté une Coupe du monde, l'Angleterre est la seule qui n'a jamais remporté l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.