Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 19h06
L'ancien portier de la Nationalmannschaft, Jens Lehmann, a une nouvelle fois fait parler de lui en critiquant Robert Andrich, le milieu du Bayer Leverkusen.
À 54 ans, Jens Lehmann a laissé les gants de côté pour occuper un nouveau poste de commentateur sur la chaîne de télévision allemande Welt TV. Mais ces derniers jours, l'ancienne légende des Gunners n'a pas manqué de faire parler de lui. Alors que les hommes de Julian Nagelsmann se sont inclinés ce vendredi face à l'Espagne (2-1 après prolongation), Lehmann a fait une sortie médiatique remarquée. C'est Robert Andrich qui en a fait les frais.
Andrich pris pour cible
Les supporters et téléspectateurs allemands auront sûrement remarqué la nouvelle teinture du joueur du Bayer Leverkusen, à l'occasion du choc face à la Roja. Un choix capillaire que Lehmann n'a pas du tout apprécié. "Avez-vous un problème de personnalité qui vous pousse à vouloir vous démarquer comme ça ? En tant que coéquipier, cela me semblerait très étrange. Et je ne pense pas que l'entraîneur national l'aimera non plus." a-t-il exprimé au micro de la chaîne Welt TV. Sauf que Lehmann, qui compte plus de 60 sélections en équipe d'Allemagne, ne s'est pas arrêté là. "Que veut-il nous montrer avec cela ? De nos jours, il faut être très prudent. Peut-être qu'elle se sent comme une femme. Il faut être très tolérant. Mais j'espère que l'UEFA interdira les couleurs de cheveux comme celle d'Andrich. Parce que cela peut générer de la confusion entre les rivaux." Des propos qui font parler outre-Rhin.
Déjà provocateur avant le match face à l'Espagne
Cette sortie médiatique n'est pourtant pas la première qui fait réagir. Avant le choc face à la Roja, Lehmann avait critiqué l'inexpérience de l'équipe de Luis de la Fuente. "Sur un plan technique, ils sont sans doute meilleurs que nous mais c'est une petite équipe et ils sont inexpérimentés. C'est une équipe d'enfants. Ils ont de très jeunes joueurs, mais sans expérience internationale." avait-il expliqué. Les joueurs espagnols n'avaient pas mis longtemps à réagir. Lamine Yamal et Aymeric Laporte avaient répondu à l'Allemand. L'ancien joueur de Manchester City avait notamment lâché une réponse claire : "Si on les bat, il faudra la fermer". Assez pour que Jens Lehmann se mette en retrait ? En demi-finale, c'est bien l'Espagne qui affrontera la France.