Mercato : Strasbourg s'offre Óscar Perea

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 12h45

Le Colombien Óscar Perea s'est engagé avec le Racing en provenance de l'Atlético Nacional. Il a signé un contrat de cinq ans jusqu'en juin 2029 avec les Alsaciens.

Comme annoncé il y a plusieurs jours, Óscar Perea vient de signer un contrat de 5 ans jusqu'en juin 2029 en faveur du Racing Club de Strasbourg. Le club Alsacien s'est offert le jeune prodige colombien de 18 ans pour un montant supérieur à cinq millions d'euros. Né en 2005 et titulaire avec l'Atlético Nacional, club le plus titré de Colombie, il compte déjà près d'une cinquantaine de matchs en professionnel, dont plusieurs en Copa Libertadores. Il a démarré avec l'équipe première en mai 2022 et a remporté la Coupe de Colombie en 2023. Au total, il a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues. "Óscar est un jeune très prometteur qui a déjà beaucoup joué en Colombie. On cherchait ce profil capable d'évoluer dans le couloir gauche de l'attaque. Il va nous apporter de la percussion et de la variété offensive. Nous sommes ravis de l'accueillir au Racing et de l'aider dans son développement", déclare Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg.

Strasbourg et BlueCo continuent de cibler de jeunes joueurs

Il s'agit là de la première arrivée du mercato d'été du Racing, étant donné que l'attaquant serbe Milos Lukovic,  autre 2005, avait été recruté cet hiver, mais laissé en prêt dans son club de l'IMT Belgrade. C'est le troisième Colombien dans l'histoire du club après Renteria et Donzelot. Avec un profil explosif et dribbleur, Óscar Perea est amené à devenir "l'arme fatale" des strasbourgeois sur le côté gauche. Étant droitier, il sera parfait en jeu de miroir avec Dilane Bakwa à l'opposé. Le nouveau numéro 20 a d'ailleurs déjà visité le Racing Soprema Parc : "Je suis honoré de rejoindre le Racing et très excité à l'idée de relever ce nouveau défi. J'ai travaillé très dur pour en arriver là, et j'ai maintenant hâte de découvrir le club, la ville et la région. Je suis prêt à donner le meilleur pour le Racing !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.