Strasbourg : Le Racing va miser sur un espoir sénégalais

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 15h01

Le Racing Club de Strasbourg est sur le point de finaliser le recrutement du jeune milieu de terrain Pape Daouda Diong, formé à l'académie Foot Darou Salam de Dakar, à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Âgé de 17 ans, le milieu défensif serait sur le point de rejoindre le Racing Club de Strasbourg contre 2 millions d'euros, bonus compris. Pape Daouda Diong s'est fait remarquer lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, où il a été titulaire en huitièmes de finale contre la France. Ce match, qui s'est terminé par une séance de tirs au but (0-0, 3-5), a mis en lumière ses compétences et son potentiel.

Ce transfert s'inscrit dans la stratégie de BlueCo, actionnaire du club alsacien et de Chelsea, visant à recruter de jeunes joueurs à fort potentiel. La formation française compte déjà plusieurs jeunes talents dans ces rangs. Une stratégie qui devrait perdurer dans le temps.

Diong va signer au Racing pour cinq ans

Les négociations entre Strasbourg et l'académie Foot Darou Salam sont en très bonne voie. Une fois l'accord finalisé, Pape Daouda Diong devrait signer un contrat de cinq ans avec le RCSA durant ce marché des transferts estival. Le jeune joueur a également passé un long essai chez Chelsea durant le premier semestre de 2024, validé par les dirigeants du club londonien. Un départ en direction de la Premier League lors des prochaines années n'est donc à exclure.

Contrairement à Andrey Santos et Angelo Gabriel, prêtés par Chelsea à Strasbourg, Diong rejoindra directement le Racing cet été. Les Blues ne vont pas servir de pont au jeune talent sénégalais, comme c'est le cas dans d'autres dossiers. Le milieu de terrain défensif devrait s'intégrer à l'équipe première fin juin, juste avant le début de la préparation estivale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.