Strasbourg : Pascal De Maesschalck nouveau directeur technique

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 10h18

Pascal De Maesschalck a décidé de rejoindre Strasbourg en tant que directeur technique selon les informations du quotidien l'Equipe.

Précédemment directeur du développement des jeunes à l'AS Monaco, le technicien belge a décidé de quitter le club du Rocher durant ce marché des transferts estival. Après avoir fait ses débuts au sein de la direction du FC Bruges, Pascal De Maesschalck a rejoint la formation monégasque en 2021. Coordinateur des équipes de jeunes, il dispose d'une belle expérience qu'il pourra apportera au Racing Club de Strasbourg. Le club vise à renforcer son infrastructure technique et à améliorer son programme de formation.

D'autres changements en préparation à Strasbourg

Après trois ans passés à Monaco, Pascal De Maesschalck est prêt pour un nouveau défi dans un autre club français. Sa mission sera d'apporter des innovations et des améliorations dans le développement technique du club alsacien, avec une attention particulière à la formation des jeunes talents et à l'intégration des nouvelles technologies dans le processus d'entraînement. D'autres changements sont également à prévoir à Strasbourg.

Actuellement engagé avec l'équipe d'Angleterre à l'Euro 2024, le premier adjoint Paul Nevin voit sa mission interrompue par le club. De son côté, Mathieu Le Scornet devrait rester au club mais avec des responsabilités différentes. Etant en train de passer son BEPF, il est pressenti pour devenir entraîneur de la réserve et du groupe Élite. Enfin, Stéphane Cassard, qui arrive au bout de son contrat, a quitté le club pour rejoindre Nice. Pour le remplacer en tant qu'entraîneur des gardiens, Ronald Thomas de Lorient est pressenti, toujours selon le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.