Tour de France : Pogacar a eu le Covid il y a dix jours

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 juin 2024 à 20h36

Si le Slovène n'en fait pas (ou plus) une maladie, sans mauvais jeu de mots, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tadej Pogacar a contracté le Covid il y a une dizaine de jours. Il valait mieux que ce soit à ce moment-là que durant une des trois semaines à venir, celles du Tour de France bien sûr... Le Slovène, très enthousiaste et rassurant, se dit désormais "en super forme" : "Le Covid est beaucoup moins grave qu'il y a quatre ans, mon corps a déjà été infecté et il sait ce que c'est, donc c'était comme un rhume. J'ai été complètement K.O. pendant un jour, j'ai roulé à la maison et puis je suis ressorti après quelques jours." Le Slovène, qui n'est plus apparu depuis sa démonstration sur le Tour d'Italie le mois dernier, a expliqué avoir passé pas mal de temps avec sa compagne et s'être "beaucoup entraîné" : "Malheureusement, mon grand-père est décédé, j'ai dû rentrer en Slovénie afin d'être proche de ma famille."

Evenepoel veut "juste être prudent, comme on va rencontrer plein de monde"

Quant au Covid, ce satané virus ne lâchera décidément jamais le peloton, même s'il n'y a plus de protocole sanitaire et de contrôles exigés. Toutefois, l'an dernier sur le Giro, le test positif de Remco Evenepoel avait conduit à l'abandon du Belge alors qu'il était en tête du classement général, pourtant il n'y avait plus d'exclusion obligatoire. Et rien ne dit qu'il ne puisse pas connaître la même mésaventure en juillet sur les routes de l'Hexagone, puisque l'équipe Visma - Lease a Bike devrait répéter le même type de tests quotidiens en interne.

C'est pour cette raison que Remco Evenepoel, annoncé potentiellement comme le principal concurrent à Tadej Pogacar, portait un masque jeudi à Florence dans le cadre de la grande présentation de l'épreuve (et qu'il en revêtira probablement un tout au long de la course) : "Je ne suis pas malade, ne vous inquiétez pas, mais je ne veux pas revivre la même chose que sur le Giro et je veux juste être prudent, comme on va rencontrer plein de monde dans les prochaines heures."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.