Toulouse : Les champions de France fêtés au Capitole

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 29 juin 2024 à 22h50

Au lendemain de leur écrasante victoire contre Bordeaux-Bègles en finale du Top 14, les joueurs de Toulouse ont fait la fête avec leurs supporters Place du Capitole.

C'était l'heure de la fête à Toulouse. Ce vendredi, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille, les joueurs du Stade Toulousain ont écrasé Bordeaux-Bègles pour remporter le 23eme titre de champion de France du club. Après avoir célébré entre-eux ce nouveau succès, les protégés d'Ugo Mola étaient attendus de pied ferme par leur supporters Place du Capitole. La délégation des Rouge-et-Noir a atterri à l'aéroport de Toulouse sur les coups de 19h30 avec le précieux Bouclier de Brennus. Les quatre heures de retard, liées à un problème d'équipage au départ de Marseille, n'ont pas refroidi les quelques supporters qui ont fait le déplacement pour les accueillir. Le rendez-vous a alors été fixé sur les coups de 20h10 Place du Capitole, le bus emmenant les joueurs devant également faire une halte pour présenter le trophée à Cyril Baille, qui s'était sérieusement blessé lors de la demi-finale remportée contre La Rochelle le week-end dernier.


Les Toulousains célébrés comme il se doit

Décoré aux couleurs des champions de France, le bus à impériale a finalement rejoint l'Hôtel de Ville de Toulouse peu avant 20h30 alors que 15 000 supporters les attendaient, soit plus que les 12 000 qui avaient fait le déplacement pour fêter le succès en Champions Cup face au Leinster. Après avoir présenté le Bouclier de Brennus sur la scène installée sur la Place du Capitole, Antoine Dupont et ses coéquipiers n'ont pas dérogé à la tradition et sont montés au balcon pour le brandir. Toutefois, le trophée du Top 14 n'était pas le seul invité à la fête puisque les Toulousains sont venus avec celui de la Champions Cup. Dès lors, les joueurs ont communié avec leurs supporters, Antoine Dupont et Jack Willis se prêtant au jeu du « paquito » avec un grand sourire. 45 minutes après leur arrivée, les joueurs d'Ugo Mola ont quitté les lieux sous les vivats de la foule afin de fêter un peu plus ce doublé entre-eux. Il sera alors temps de prendre des vacances méritées pour la plupart des joueurs quand d'autres vont se tourner vers de nouveaux objectifs durant l'été, notamment lors de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.