Top 14 (Finale) : Dupont élu homme du match

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 juin 2024 à 09h20

Dans cette finale de Top 14 aisément remportée par le Stade Toulousain contre l'Union Bordeaux-Bègles (59-3), Antoine Dupont a, encore une fois, impressionné. L'international français a été élu homme du match.

Antoine Dupont a, encore une fois, impressionné. Ce samedi soir, l'international français a plus que jamais contribué à la très large victoire de son club du Stade Toulousain, en finale du championnat de France de rugby, contre la formation de l'Union Bordeaux-Bègles (59-3). Pour permettre aux siens de décrocher le 23eme Bouclier de Brennus de leur histoire, l'international français a joué un rôle majeur. Ce qui lui a ensuite permis d'être élu homme du match. Le demi de mêlée aime décidément les finales, lui qui s'était déjà montré décisif, le samedi 25 mai dernier, pour glaner la Champions Cup, contre les Irlandais du Leinster (22-31 ap). Ce samedi soir, Dupont a été immense. Si les Toulousains ont inscrit pas moins de neuf essais, deux ont été marqués par le demi de mêlée.

Dupont a marqué un essai dès la 6eme minute

L'international français n'a également jamais cessé de mettre sous pression son adversaire du soir, pendant pas moins de 70 minutes de jeu. Dans cette rencontre, le demi de mêlée n'a pas tardé avant de s'illustrer. Dès la 6eme minute de jeu, Antoine Dupont a inscrit, en force, le premier essai des siens. A la 22eme, l'international français a ensuite réussi à marquer son onzième essai de la saison. Dans le premier acte, le demi de mêlée a parcouru pas moins de 3353 mètres, fait parler sa vitesse, sans oublier 50 ballons touchés mais également ses deux essais. Après la pause, Antoine Dupont a davantage géré, tout en soignant sa défense et en replaçant ses partenaires. Après une petite erreur, certainement la seule de ce match et un en-avant suite à une pénalité vite jouée, l'international français a délivré, rapidement après (64eme), une passe pour Ntamack qui a ensuite offert l'essai à Ramos. Dupont a été ovationné par le public, lorsqu'il a été remplacé à la 70eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.