Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 23h42
Après neuf saisons sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, l'internationale française Griedge Mbock s'en va et devrait rejoindre le PSG l'an prochain.
Une page se tourne du côté de l'Olympique Lyonnais féminin. Le club rhodanien a annoncé ce samedi 29 juin le départ de sa joueuse, Griedge Mbock (29 ans). Originaire de Brest, la défenseuse avait rejoint l'OL en 2015. Un club où elle aura tout gagné. Son palmarès est impressionnant avec 20 titres au compteur dont sept de championne de France, six Ligues des champions, quatre Coupes de France et trois Trophées de championnes. En 189 matchs avec l'OL, Mbock aura notamment marqué à 36 reprises. Son dernier match avec le club rhodanien date du 20 avril 2024 et une victoire face au PSG en Ligue des champions (3-2). Malheureusement lors de cette rencontre, elle était sortie sur blessure à la 53ème minute. Elle avait manqué la fin de saison avant de revenir sur le banc de l'OL pour la finale de la Ligue des champions perdue face au Barça (2-0, 25 mai 2024).
Le PSG comme prochaine destination ?
Avant de connaître un nouveau défi en club, Mbock a été appelée dans la liste élargie d'Hervé Renard. Le sélectionneur annoncera début juillet la liste définitive des 18 joueuses et quatre réservistes retenues pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2025 auront également lieu les 12 et 16 juillet prochain face à la Suède et l'Irlande. La désormais ex-lyonnaise espère être de l'aventure pour tenter de ramener cet été une médaille à l'équipe de France. C'est du côté de la capitale qu'elle devrait par la suite continuer son aventure en club. En effet, d'après plusieurs médias dont Le Parisien, Griedge Mbock devrait s'engager avec le PSG l'année prochaine. La joueuse n'a finalement pas prolongé avec l'OL et devrait signer prochainement un contrat avec le club parisien. Le PSG devrait également enregistrer l'arrivée de Mary Earps, la gardienne de Manchester United et internationale anglaise.