Euro 2024 : Bellingham, Pekarik, Southgate... Les tops/flops d'Angleterre - Slovaquie

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 juin 2024 à 21h50

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Angleterre face à la Slovaquie en prolongation (2-1) dimanche soir à Gelsenkirchen.

Les tops

Jude Bellingham

Longtemps en dessous de tout, et même transparent comme la totalité ou presque de ses coéquipiers, comment ne pas signaler le geste exceptionnel du petit prodige du Real Madrid, qui égalise d'un ciseau retourné à la 95e minute ? C'est probablement ce qu'on appelle la marque des grands.

Peter Pekarik

Auteur surprise de l'ouverture du score, le latéral droit slovaque a failli être le héros définitif de la nation en frôlant l'égalisation à la 105e minute. Son sauvetage encore plein de courage dans le temps additionnel, au bout de la souffrance, aurait pu être l'ultime symbole de la soirée, mais...

Harry Kane

Jusqu'à la première minute de la prolongation, il est très clair que le buteur du Bayern figurait parmi les flops, peut-être le plus évident de cette rencontre tant il avait tout manqué face au but, incapable de sauver sa sélection du pétrin. Mais le capitaine a fini par surgir pour le 2-1.

Les flops

La défense anglaise

On y inclut Jordan Pickford, incroyable de fébrilité même s'il a voulu faire croire l'inverse sur une prise de balle très anodine au bout de la prolongation. La charnière a été dépassée dans les grandes largeurs, tandis que Kyle Walker n'a été vu que pour la longue touche de l'égalisation.

Gareth Southgate

Comment le sélectionneur anglais, miraculé permanent face à l'indigence et l'absence totale de jeu de son équipe, peut-il encore chercher à ce point les problèmes en sortant ses deux stars Jude Bellingham et Harry Kane dès la mi-temps de la prolongation ? En cas d'égalisation et donc de tirs au but, c'était un suicide.

Phil Foden

Lui aussi remplacé, mais dès le temps additionnel du temps réglementaire, il a cru égaliser à la 50e minute. Mais il était hors-jeu de quelques centimètres, ce qui n'a ainsi pas suffi à sauver sa prestation une nouvelle fois insipide, si loin de ses fulgurances de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.